- Advertisement -

Vidéo- tous les vols annulés, grande pagaille à l’aéroport de Dublin

Des centaines de passagers ont vécu un calvaire ce week-end à l’aéroport de Dublin suite à l’annulation de tous les vols.
En effet, un problème de logiciel informatique a potentiellement laissé des milliers de passagers sans vols.

Un passager qui se rendait à Nice, a déclaré que c’était le “chaos” à l’extérieur de l’aéroport lorsque l’annonce a été faite. “Ils n’avaient pas assez de places pour mettre tout le monde et il n’y avait aucune information.”

Manque d’informations derrière l’angoisse des passagers

Les passagers se sont plaints du manque d’informations sur ce qu’ils étaient censés faire. Au Terminal 2, d’où partent tous les vols d’Aer Lingus, il y avait des annonces périodiques indiquant que les passagers devaient se rendre en ligne pour réserver à nouveau leurs billets.

“Nous ne pouvons pas aller en ligne pour effectuer une nouvelle réservation car le système n’est pas de nouveau opérationnel”, a déclaré le passager qui se rendait à Nice. Lui et sa compagne sont arrivés à l’aéroport à 8h30 pour un vol à 11h30. Ils attendaient toujours à 17 heures du soir, sans aucun signe du départ de leur vol.

Dublin djalia-dz

« Nous avons un transfert de deux ou trois heures à l’autre bout. À un moment donné, ils ne viendront pas nous chercher. Nous n’avons aucune information », a déclaré une autre passagère en direction de Nice, Shauna Darcy.

Plusieurs passagers ont fini par quitter l’aéroport pour se rendre chez eux suite au manque d’informations et la gigantesque file d’attente.

I « Nous sommes arrivés à 9h15. Nous faisions la queue en supposant que c’était juste occupé. On nous a dit qu’il y aurait un peu d’attente, mais nous aurions notre vol. Nous avons dit que c’était bien », a témoigné un client.

“Nous avons attendu cinq heures avant qu’on nous dise que c’était annulé. C’est horrible. Le personnel est stressé et ne sait pas ce qui se passe. Il n’y a tout simplement pas de clarté. Je suis choqué qu’il n’y ait pas de plan de secours. Des choses comme ça arrivent, mais il n’y a pas de préparation pour cela.

Certains vols modifiés manuellement

Certains vols sont modifiés manuellement, mais le processus est très lent. Les vols sont réservés vers les aéroports français parce que vous n’avez pas besoin de saisir les détails du passeport à l’enregistrement, tandis que les vols espagnols sont annulés parce que vous devez le faire.

Mary Browne, qui se rend à Bilbao en Espagne, a déclaré que ceux qui n’avaient que des bagages à main pourront embarquer sur le vol ce soir, mais il n’y a pas d’installations d’enregistrement disponibles pour les bagages des passagers d’Aer Lingus à l’aéroport de Dublin et elle ne peut pas pouvoir voyager.

Il y avait des acclamations dans le terminal lorsqu’il a été annoncé que les vols vers New York et Boston étaient de nouveau opérationnels, mais d’autres attendaient toujours.

Stephen Graham de Ballymena, Co Antrim, qui se rend à Los Angeles avec trois membres de sa famille, a déclaré qu’ils seraient bloqués si leur vol ne décollait pas car il n’y a pas de bus pour Belfast ce soir à cause du concert de Garth Brooks, et aucun endroit où séjourner à Dublin non plus.

« J’ai été sur le site d’Aer Lingus entre 25 et 30 fois mais il n’arrête pas de planter. Il ne semble pas y avoir de vols alternatifs. La famille doit se rendre à un concert de Duran Duran à Los Angeles dimanche et à Las Vegas la semaine prochaine.

Six surfeurs espagnols qui ont volé d’Abu Dhabi à Malaga via Dublin sont désormais bloqués à Dublin. “Nous ne savons pas ce que nous allons faire car Aer Lingus nous a dit que les hôtels étaient pleins”, a déclaré Rafael Garcia de Angulo.