web analytics
- Advertisement -
ActualitéTransport maritime : la diaspora face à la Corruption dans les ports

Transport maritime : la diaspora face à la Corruption dans les ports

Les ressortissants algériens cherchent les bons plans pour passer les vacances avec les proches en Algérie. 

En effet, la diaspora s’est rassemblée, depuis le feu vert de l’opération de commercialisation des billets, devant les bureaux d’Algérie Ferries pour obtenir un billet .

C’est un parcours d’un combattant pour arracher un billet c’est ainsi que les ressortissants algériens ont qualifié les longues files d’attente devant les agences d’Algérie Ferries.

Un député dénonce la corruption dans les ports 

Le député de la diaspora, Brahim Dekhinet,  a dénoncé la corruption de certains fonctionnaires à l’aéroport .

En effet, le député a abordé lors d’une conférence de presse un autre souci rencontré par la diaspora algérienne au niveau des ports.

« Ils viennent pour dépenser leur argent et créer l’équilibre social dans leurs pays ». Or, l’accueil qui leur est réservé aux ports pose toujours un problème, selon lui.

À ce propos, il a expliqué que le problème de la petite corruption au niveau des ports ne réside pas au niveau des responsables, mais plutôt au niveau des simples employés. « Ces pratiques ne viennent pas des responsables », a-t-il constaté.

Ces agents corrompus justifient ces pratiques, selon le même intervenant, en disant qu’ils souhaitent « travailler pour récupérer les deux ans (d’absence à cause de la crise sanitaire, NDLR) ». « Mais comment espérer récupérer aux dépens des Algériens ? », s’est demandé le député.

En revanche, Brahim Dekhinet a soutenu qu’il existe tout de même « de simples employés qui aiment leur pays ». Ce sont d’ailleurs eux qui « fournissent des informations » sur lesquelles « on a basé les enquêtes » menées par les députés eux-mêmes sur le terrain.

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -