dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

6 astuces pour avoir un billet d’avion moins cher

Voici les 6 astuces pour avoir un billet d’avion moins cher. Vous rêvez de voyager et profiter d’un voyage au soleil pour se détendre ou un voyage pour se rendre dans votre pays d’origine, mais les prix des billets d’avion battent tous les records en raison de la récente augmentation du prix du carburant. 

Planifier vos vacances est souvent un véritable calvaire

Vous rêvez de changer d’air et d’échapper à la morosité ambiante, pour se détendre, il n’y a pas mieux que d’un voyage au soleil, ou d’un voyage dans votre pays d’origine et de profiter de l’ambiance familiale. Mais avec les records enregistrés dans les prix des billets d’avion, on a tendance à toute abandonner et laisser tomber ce beau projet.

Chaque année, beaucoup de gens font la promesse de mieux s’organiser pour faire un voyage de détente pour profiter de soleil, de la mer… et d’oublier les routines, ou de faire un voyage pour des visites familiales et vivre des moments au milieu de ces siens . Mais plus les choses vont de mal en mal, plus la situation se dégrade, même elle s’aggrave.

un billet d'avion moins cher
un billet d’avion moins cher

Lire aussi: Top 6 des compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde

Grève à l’aéroport d’Orly: Air Algérie annule des vols vers Paris

6 astuces pour avoir un billet d’avion moins cher 

Pour ne pas voir votre rêve de voyager pour une détente ou pour une visite familiale, tomber dans l’eau, voici donc les 6 astuces pour obtenir un billet d’avion moins cher et pour ne pas avoir à se serrer la ceinture et abandonner ce beau projet.

La première astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher 

Dans le cas où vous auriez de la chance d’avoir un employeur compréhensif, vous pouvez fixer vos vacances ou les moments de votre détente à l’avance. Dans ces conditions-là il suffit de mettre des alertes sur les différentes compagnies aériennes. Selon les experts en billets d’avion, les réservations de billets s’ouvrent six mois avant la date prévue de vol.

Alors, pour un voyage prévu en mois d’aout par exemple vous devez faire les réservations au début de l’année. Par contre, si vous n’avez pas vraiment une idée claire de votre planning, il y a une possibilité de faire la réservation à la toute dernière minute, au lieu de laisser des sièges vides dans l’avion, certaines compagnies préfèrent vendre les billets à perte les billets non vendus.

Lire aussi: Monde des avions : une compagnie aérienne dévoile son Airbus A350-1000

La deuxième astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher 

Les périodes des vacances scolaires, les longs week-ends et les jours fériés affectent le prix des billets d’avion. Alors il vaut mieux éviter ces périodes.

La troisième astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher 

A l’ère de l’internet il existe des comparateurs de vols, en une lampe de temps, vous avez accès à tous les billets d’avion pour une période donnée.

La quatrième astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher 

Selon votre patience, vous pouvez choisir de faire une escale pendant votre voyage une escale, ça vous permet d’économiser quelques euros.

La cinquième astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher

C’est d’opter pour les vols low-cost, qui se multiplient à la vitesse de la lumière. Pour optimiser les coûts logistiques, ils se rattrapent sur la quantité et le poids de vos bagages.

compagnie aérienne low-cost
compagnie aérienne low-cost

Lire aussi: Les sièges d’avion les plus sûrs en cas de crash

La sixième astuce pour obtenir un billet d’avion moins cher 

L’internet ne vous fera pas gagner seulement du temps, mais des fois c’est de l’argent, effectivement en utilisant un VPN, vous allez cacher votre IP. Alors, si le site web ne peut pas voir d’où vous vous connectez, vos billets d’avion seront beaucoup moins chers que d’habitude.

billet d'avion moins cher
billet d’avion moins cher
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires