web analytics
- Advertisement -
Actualité6 choses à ne pas faire en avion

6 choses à ne pas faire en avion

6 choses à ne pas faire en avion, selon le média spécialisé en voyage Travel+Leisure. Vu qu’il existe un code vestimentaire formel, ce qui fait, il y a des choses qu’il ne faut jamais faire. Au contraire, il faut se tenir au règles.

 

Choses à ne pas faire en avion : Les chaussures ouvertes

Les chaussures ouvertes
Porter des chaussures ouvertes exposent les voyageurs aux surfaces plein de germes de la moquette et le dessous des sièges, vu que ces dernières n’ont pas été nettoyées en profondeur et pas shampouinées, selon Bobby Laurie, une hôtesse de l’air.

Lire aussi: Les bureaux parisiens d’Algérie Ferries fermés pour 3 semaines

 

Les vêtements choquants ou offensants

Certains vêtements sont strictement interdits en avion surtout les vêtements qui peuvent offenser d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, dans les contrats des compagnies aériennes, cela est mentionné.

Dans certains cas, les transporteurs ont tout à fait le droit de refuser l’embarquement d’un passager des vêtements provocants.

Par exemple, une petite tenue ou un t-shirt avec un message provocateur, etc. Dans ces cas-là, la compagnie peut demander au passager de se changer, s’il refuse, il peut même se faire expulser du vol.

Choses à ne pas faire en avion : Les pyjamas

Il est conseillé de s’habiller confortablement pour un vol. Cependant, il ne faut pas dépasser les limites. Le pyjama en avion est déconseillé, quelle que soit la durée du voyage.

Il est recommandé de mettre des pantalons amples et confortables qui ont un élastique, d’après Susan Fogwell, ancienne hôtesse de l’air avec 22 ans d’expérience. Toutefois, le pyjama qui peut être admis est celui remis par les agents de bord en première classe. Le voyageur peut le mettre en avion et se changer avant l’atterrissage.

Lire aussi : Les 10 passeports les plus puissants au monde en 2023

Visas France pour les Algériens : une note importante de TLS contact

Un maillot de bain

Même si la destination du voyage exige un maillot de bain. Cependant, il faut toujours porter quelque chose en dessus pour couvrir le corps.

Il est à rappeler que certaines compagnies interdisent formellement le port des maillots de bain en avion, à l’exception de Hawaiian Airlines.

Les gros bijoux métalliques

Porter des bijoux en avion n’est pas une bonne option. Ils doivent être rangés en bagage cabine ( non en soute). Les bijoux sont en général encombrant, d’ailleurs il faut les enlever pour pouvoir passer les contrôles de sécurité. Cela peut être banal mais peut provoquer des retards d’embarquement.

 

Choses à ne pas faire en avion : Un parfum très fort


Le parfum trop fort n’est pas recommandé en avion. Car les odeurs se répandent plus vite puisque c’est un espace clos et peuvent ainsi déranger certains passagers. Il est conseillé de mettre un parfum léger et de préférence quelques heures avant l’heure du vol.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -