- Advertisement -

AAH de la CAF 2023 : une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour l’Allocation aux Adultes Handicapés

AAH de la CAF 2023, la Caisse d’allocations familiales (CAF) tient toujours ses promesses. Les individus qui bénéficient de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) vont être ravis d’apprendre la bonne nouvelle, en effet l’allocation va faire l’objet d’une revalorisation.

Les nombreuses prestations et aides de la Caisse d’allocations familiales (CAF) profitent au plus grand nombre de citoyens Français. Parmi ces aides, il y a l’Allocation aux Adultes Handicapés qui permettent aux individus atteints d’un handicap de bénéficier d’une somme d’argent afin de les aider à joindre les deux bouts.

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Prime alimentaire 2023 : les conditions, les montants et les dates dévoilées

Prime exceptionnelle : une aide sociale d’un montant de 3100€ sera octroyée aux salariés

CAF 2023 : la Caisse d’allocations familiales ne laisse pas tomber les Français

La Caisse d’allocations familiales se tient plus que jamais à côté des citoyens Français en cette période de crise que traverse la France. Depuis plus d’un an maintenant, l’inflation qui grimpe toujours met à mal le porte-monnaie de nombreux citoyens Français.

De nombreuses prestations et aides sont donc mises à la disposition du plus grand nombre de personnes afin de les aider à joindre les deux bouts. Depuis plusieurs mois, en France, l’inflation ne cesse d’enregistré de nouveau record.

Une hausse conséquente de l’inflation, qui se répercute donc sur le budget des citoyens Français. Et afin d’aider les Français à faire face à cette inflation qui fait des ravages, la Caisse d’allocations familiales se tient toujours à leur disposition au quotidien.

La PA (prime d’activité), l’aide au logement, l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), le RSA (Revenu de Solidarité Active)… Les aides sont également diverses que variées. En France, les individus en situation de handicap peuvent donc toucher l’Allocation aux Adultes Handicapés.

Afin de continuer de percevoir cette aide, les bénéficiaires de la Caisse d’allocations familiales doivent donc remplir un formulaire. Et de l’envoyer via leur espace. Ce n’était pas le cas avant, mais dorénavant, ils doivent donc faire une déclaration de revenus pour que la Caisse d’allocations familiales puisse faire le calcul de montant de leur Allocation aux Adultes Handicapés.

Il faut donc faire une déclaration des revenus fonciers imposables, mais également les revenus de placement, et les rentes qui viennent de contrats d’assurance vie épargne handicap. Les bénéficiaires de la Caisse d’allocations familiales doivent donc renvoyer le formulaire pour que leur allocation soit recalculée.

MSA : mutualité sociale agricole
MSA : mutualité sociale agricole

Lire aussi: La prime de 607 euros de la CAF en 2023: la date limite pour demander cette aide

AAH de la CAF 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le montant de l’Allocation aux Adultes Handicapés

Afin de savoir si vous êtes éligibles à l’Allocation aux Adultes Handicapés et savoir le montant que vous pouvez percevoir, un outil qui est très simple vous permet de le savoir. En effet, vous pouvez donc vous rendre sur le site de la Caisse d’allocations familiales.

Grâce à un simulateur en ligne, vous pourrez donc remplir plusieurs champs tels que :

  • Vos ressources.
  • Des justificatifs sur votre handicap.
  • La composition de votre ménage ou autre.
  • Vous devrez également préciser vos revenus imposables en année 2021.

Donc en quelques clics, vous pourrez savoir à combien s’élèvera votre Allocation aux Adultes Handicapés. Il faut savoir qu’en France, cette allocation ne peut donc pas excéder 956,65 euros par mois.

Il faut savoir d’ailleurs que le simulateur proposé par la Caisse d’allocations familiales est entièrement gratuit. Il est très simple à utiliser. Et il vous fera gagner un temps précieux afin de savoir si oui ou non, vous pouvez prétendre à cette allocation.

Il faut garder en tête que les informations que vous aurez indiquées dans ce simulateur ne feront l’objet d’aucune transmission à la Caisse d’allocations familiales. Vous pouvez donc recommencer cette opération autant de fois que possible.

AAH (Allocation adulte handicapée)
AAH (Allocation adulte handicapée)

Lire aussi: Allocation spécifique solidarité 2023 : êtes-vous éligible à 5 000 euros par mois

L’Allocation aux Adultes Handicapés revalorisée par la Caisse d’allocations familiales

Le premier avril dernier (2023), le montant de l’Allocation aux Adultes Handicapés a fait objet d’une revalorisation.

Pour rappel, l’Allocation aux Adultes Handicapés est versée tous les mois par les Caisse d’allocations familiales (CAF) et par la Mutualité sociale agricole (MSA). Plus d’un million de citoyens Français en situation de handicap et n’étant pas dans la capacité d’exercer une activité professionnelle y ont le droit.

Le premier avril dernier (2023), l’aide de la Caisse d’allocations familiales et de la Mutualité sociale agricole a donc subi une augmentation. Cette hausse est de 5,6 %. Par rapport à son montant en vigueur au premier avril de l’année précédente (2022).

Donc le montant de base de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), versé à taux plein, « atteindra 971,37 euros par mois ». Pour connaître, toutes les modalités, le mieux à faire est de consulter le site de la Caisse d’allocations familiales.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires