web analytics
- Advertisement -
ActualitéAccident d'avion : la place la plus sûre en avion

Accident d’avion : la place la plus sûre en avion

Accident d’avion-L’avion est le moyen de transport le plus sûr mais rien empêche que les accidents peuvent arriver à tout moment. 

Accident d'avion
Accident d’avion

Les voyageurs cherchent à être en sécurité en cas où d’accident d’avion donc certains passagers se demandent quelle est la place la plus sûre en avion.

Accident d'avion
Accident d’avion

Accident d’avion: la place la plus sûre

Selon des études, certaines places en avion sont les plus sûres que d’autres.

Les passagers les plus phobiques se posent régulièrement cette question. Certaines études ont essayé de trouver la réponse.

En cas d’accident d’avion, quelle sera la meilleure place pour s’assurer une chance de s’en sortir vivant?

Lire aussi: Avions: Avantage de métier hôtesse de l’air

Voyage vers l’Algérie 2023: les raisons de l’augmentation des prix des billets

Accident d’avion :les sièges du dernier tiers, plus sûrs ?

Le professeur Doug Drury, qui est à la tête du département d’aéronautique, pour la Central Queensland University, en Australie à annoncé que les sièges du milieu au niveau de la dernière rangée sont statistiquement les plus sûrs dans un avion .

Le professeur se base, pour justifier ses propos, sur une enquête menée par Time en 2015. Le magazine américain a passé au crible l’ensemble des accidents d’avions survenus au cours des 35 dernières années.

Son l’analyse de ce professeur  les sièges situés dans le tiers arrière des avions avaient un taux de mortalité de 32% contre 39% pour le tiers central et 38% pour le tiers avant.

Les places  du milieu, situés dans les rangées arrières de l’avion, ont le taux de mortalité le moins élevé (28%), les passagers autour de soi pouvant servir  de tampons. Les plus risqués 44%se trouvent dans l’allée au niveau du tiers médian de la cabine.

Accident d'avion
Voyage en avion
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -