Aéroport d’Alger, une nouvelle dépose-minute au Terminal Ouest a été mise en service à l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, une initiative afin d’améliorer la fluidité et l’accessibilité du trafic pour les passagers.
Selon une note qui est rendue publique par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, indiquant que les travaux sont achevés le mercredi 26 avril 2023 et que le dépose-minute est opérationnel depuis le jeudi 27 avril 2023.
Les précisions de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene
Le concept de dépose-minute est largement répandu dans les différents aéroports du monde entier. Il faut savoir que cet espace est destiné uniquement au stationnement de courte durée, qui permet donc aux conducteurs de déposer rapidement des voyageurs ou des bagages avant de poursuivre leur trajet.
Afin de faciliter l’accès rapide des passagers à leur destination, ces zones (les déposes-minutes) sont généralement situées à proximité immédiate des terminaux.
Ce nouveau dispositif est spécialement apprécié des passagers, mais il est très important de souligner qu’il ne doit pas être utilisé comme un parking à long terme. Afin de ne pas perturber les autres utilisateurs, les conducteurs sont donc invités à ne pas laisser leur voiture stationnée plus longtemps que nécessaire.
En effet, les conducteurs sont alors invités à se diriger vers un parking ordinaire, en cas d’une obligation de stationnement prolongé, et ce afin d’éviter d’éventuelles pénalités ou amendes.
Aéroport d’Alger : quels sont les tarifs de dépose-minute?
Effectivement, récemment, l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene a dévoilé les prix qui sont applicables à cet espace pour les bus ainsi que pour les véhicules.
Ce qui concerne les véhicules, les dix (10) premières minutes sont offertes gratuitement. Cependant, des frais supplémentaires s’appliqueront au-delà de cette durée.
Ainsi, si un individu demeure dans cette zone « Dépose-minute » jusqu’à 15 minutes, il devra donc s’acquitter de 1000 DA. Passé ce délai, l’usager doit payer 500 dinars algériens pour chaque cinq (05) minutes supplémentaires indivisibles » annonce la direction de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Concernant les bus, les 30 premières minutes sont également gratuits. Jusqu’à 40 minutes, un tarif de 400 dinars algériens sera appliqué et au-delà de 40 minute l’usager doit verser 1000 dinars algériens pour chaque 05 minute supplémentaire indivisible.