jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Aéroport d’Alger : un voyageur se fait passer pour un Anglais

Les élément de la douane de l’aéroport d’Alger ont mis la main sur une personne qui à tenter de quitter le pays avec des faux des documents.

Arrêter à l'aéroport d'Alger avec de faux documents
Arrêter à l’aéroport d’Alger avec de faux documents

 

Arrêter à l’aéroport d’Alger avec de faux documents

À la surprise de la police des frontières, le passager ne parlait pas anglais, ce qui est surprenant pour quelqu’un détenant un passeport britannique. Les autorités ont donc décidé de procéder à une vérification des documents de voyage aux postes frontaliers.

Emmené au bureau pour interrogatoire, les agents ont découvert que le passager ne comprenait pas du tout l’anglais. De plus, les faits ont confirmé les soupçons de la police des frontières qui ont également découvert plus tard que les documents de voyage en sa possession étaient en fait des faux et que le passager avait tenté de se faufiler en utilisant une autre identité.

Il est important de noter que la falsification de documents de voyage est un crime grave et que les personnes impliquées encourent des sanctions sévères allant de l’emprisonnement à de lourdes amendes.
Par conséquent, il est important que les voyageurs comprennent les conséquences de telles actes et ne tentent pas de voyager avec des faux documents.
 un voyageur se fait passer pour un Anglais
un voyageur se fait passer pour un Anglais

Aéroport d’Alger : Que risque le passager ?

L’article 175bis1 du Code pénal précise que : « Tout résident algérien ou étranger qui quitte le territoire sera puni d’un emprisonnement de 2 mois à 6 mois et d’une amende de 20 000 dinars à 60 000 dinars ou des deux.
Et ce, pour avoir entrer illégalement sur le territoire, utiliser de faux documents lors du passage aux postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens ou en usurpant l’identité d’une autre personne ou tout autre moyen frauduleux afin de se soustraire à la production des documents officiels requis ou aux procédures requises par les lois en vigueur et les règles de la tâche.
La même peine s’applique à toute personne quittant le territoire national par un point de passage frontalier autre qu’un poste frontière.
Que risque le passager ?
Que risque le passager ?
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires