lundi, avril 21, 2025
- Advertisement -

Aéroport d’Alger : Un voyageur a tenté de passer le contrôle avec une somme importante, voici son excuse !

Les services de sécurité de l’aéroport d’Alger  ont déjoué une tentative de transfert illégal d’une importante somme d’argent à l’étranger.

Cette somme, détenue par un commerçant, était estimée à plus de 10 milliards de centimes.
La somme d’argent a été saisie chez le principal suspect, « B.B.H », dans sa valise alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Turquie.

L’aéroport d’Alger : La saisie d’un milliard de centimes de monnaie nationale, de 474 300 euros et de 1 975 livres turques

Accompagné de son fils « B.A. », qui s’apprêtait lui aussi à se rendre en France. L’opération a également permis la saisie d’un milliard de centimes de monnaie nationale, de 474 300 euros et de 1 975 livres turques.

Selon des sources proches des enquêtes en cours sur cette affaire, le suspect arrêté, « B.B.H », réside au Koweït et possède une usine de textile à Charjah avec des partenaires turcs.

Une fois arrivé au scanner de l’aéroport, l’argent a été trouvé en sa possession et il était sur le point de les emporter avec lui.

Les premières investigations ont permis d’identifier deux autres suspects, à savoir :

Un cambiste au Square Port-Saïd, nommé « B.A. », qui a fait une déclaration au début de l’enquête : Il n’a aucun lien avec le prévenu arrêté ou son fils. Et qu’il avait juste procédé à une opération de change.

Quant à l’autre accusé, « A.Q », un homme âgé résidant en France, il a été constaté que l’accusé principal utilisait une carte SIM à son nom.

De plus, il y a eu plusieurs appels entre eux. Mais l’accusé a confirmé qu’il n’était pas au courant qu’une carte SIM à son nom était utilisée par l’accusé arrêté, « B.B.H ».

Il a également nié que ses documents personnels aient été perdus dans le but de les utiliser à des fins criminelles.

L’excuse surprend du principal accusé!

De son côté, le principal accusé a confirmé qu’il était venu à l’aéroport pour déclarer les fonds saisis.

Cependant, les services de sécurité l’ont arrêté avant le début des procédures. Il a catégoriquement nié son intention de faire passer clandestinement la somme d’argent susmentionnée à l’étranger.

Le suspect principal a été transféré, près son arrestation, au parquet de la cour de Dar El-Beida, où il a été présenté au procureur de la République.

Qui a à son tour ordonné son placement sous enquête judiciaire. Avec une audience prévue devant le juge d’instruction pour déterminer les responsabilités des personnes impliquées.

À lire aussi : RSA CAF France : Une allocataire doit rembourser 10 000 euros !

Informations importantes concernant les bagages chez ASL Airlines

Actualités Similaires