dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

Aéroport d’Alger : Vers une hausse des taxes de voyage en avion depuis l’Algérie !

Taxes de voyage en avion depuis l’Algérie – Le projet de la nouvelle loi des finances pour l’exercice 2025 introduit de nouvelles redevances à payer par les voyageurs aériens à l’agence nationale de l’Aviation civile.

Désormais, tout passager qui utilise l’avion comme moyen de transport sera tenu par l’obligation de payer une nouvelle taxe de montant variable qui sera reversée à l’Agence nationale de l’Aviation civile, l’ANAC.

Une nouvelle taxe pour les passagers en avion

En effet, selon la loi de finances 2025, la valeur de cette redevance est fixée au montant de 100 dinars algériens pour les passagers qui prévoient de voyager vers un aéroport algérien. Et ce, depuis de l’un de ces aéroports :

-Houari Boumediene à Alger;

– Mohamed Boudiaf de Constantine;

– Oran;

– Hassi Messaoud;

– Béjaïa;

– Ain Amenas;

– Ghardaia;

– Tamanrasset;

– Djanet;

– Tlemcen;

– Annaba.

Alors que la valeur de cette taxe est estimée à 75 dinars algériens au départ des autres aéroports.

Quant aux voyageurs aériens qui se rendent à l’étranger, la valeur de la redevance s’élève ici pour atteindre un seuil de 400 dinars algériens depuis l’aéroport Houari Boumediene. Et de 300 dinars au départ des aéroports de Constantine, Oran, Hassi Messaoud, Béjaïa, In Amenas, Ghardaia, Tamanrasset, Djanet, Tlemcen, Annaba, Sétif et Chlef.

Par ailleurs, chaque voyageur doit payer la somme de 200 dinars algériens au départ d’autres aéroports algériens, vers l’étranger.

Taxes de voyage en avion depuis l’Algérie :  cette redevance va alourdir le budget des voyageurs

Cette redevance, à la charge des voyageurs, s’applique à tous les vols régionaux et internationaux depuis l’Algérie. Et elle est perçue par les compagnies de transport aérien étrangères, les opérateurs aériens nationaux et elle concerne tout exploitant d’aéronefs.

Les autorités algériennes ont justifié cette décision par la nécessité de fournir des ressources supplémentaires à ladite agence. Et ce, afin de mener à bien sa mission en matière de services publics, notamment ceux liés à la sécurité, au contrôle, à la supervision et à la régulation du secteur aérien.

À lire aussi : Le programme des traversées Nouris Elbahr Ferries : Une annonce importante aux voyageurs !

Des règles strictes à respecter concernant les bagages à main à l’aéroport

Actualités Similaires