jeudi, novembre 28, 2024
- Advertisement -

Aéroport de Bruxelles: tous les vols annulés

Brussels Airport a décidé dimanche soir d’annuler tous les vols prévus lundi au départ de l’aéroport de Bruxelles-National, annonce la société gestionnaire de l’aéroport.

« Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des voyageurs », a déclaré la porte-parole Nathalie Pierard.
Une nouvelle mise à jour de la situation a mis en évidence qu’encore moins de travailleurs de la société de sécurité G4S qu’annoncé assureraient le contrôle de sécurité. Les temps d’attente menaçaient de dépasser les huit heures. La décision a dès lors été prise d’annuler tous les vols de passagers au départ.

146 arrivées annulés

 

A l’arrivée et de fret seront maintenus. En fin d’après-midi, Brussels Airport annonçait toutefois 146 arrivées annulées.
Ces annulations sont une conséquence de la journée nationale d’action des syndicats en faveur du pouvoir d’achat, avec une grande manifestation à Bruxelles. Des mouvements de grève seront observés dans diverses sociétés actives à l’aéroport, dans la sécurité ou encore la manutention notamment. Un certain nombre de lieux de restauration pourraient également être fermés.
Brussels Airlines avait déjà annulé plus de la moitié de ses vols, mais étend maintenant cette mesure à tous les programmes  Seuls huit  de transit qui ne nécessitent pas de contrôles de sécurité peuvent encore être assurés.

Les passagers informés par courriel

« Les passagers dont programmes  ont été annulés seront informés par courriel ce soir (dimanche soir, ndlr) », indique la porte-parole Kim Daenen. « Nous faisons tout notre possible pour trouver des solutions alternatives avec eux. Toutefois, nous demandons à nos clients de ne pas se rendre à l’aéroport demain/lundi si leur vol a été annulé. Nous regrettons l’impact de cette action sur nos clients. »

Vol djalia-dz
Vol djalia-dz

TUI fly détourne une grande partie de son programme

La compagnie aérienne TUI fly a déjà détourné une grande partie de ses vols vers les aéroports régionaux d’Ostende, d’Anvers et de Liège, et le fait maintenant pour deux vols supplémentaires à d’Ostende. TUI Fly a également reprogrammé deux départs  pour mardi. « Nous n’annulons pas les vols. Notre objectif est d’amener tous les voyageurs à destination », a précisé Florence Bruyère, porte-parole.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires