mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Aéroport de Lyon : de nouvelles destinations attendent les voyageurs

L’aéroport de Lyon annonce une nouvelle très réjouissante aux voyageurs, de nouvelles ligne seront opérées par différentes compagnies aériennes.

 

Effectivement, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry annonce la reprise de son offre de destinations directes d’avant la pandémie de Covid-19 avec 14 nouvelles lignes, dont sept nouvelles destinations. Géré par VINCI Airports, l’aéroport lyonnais proposera 120 destinations vers 36 pays en 2023.

Les nouvelles destinations incluent Doha (Qatar), Antalya (Turquie), Tlemcen (Algérie), Florence (Italie), Bilbao (Espagne), Berlin (Allemagne) et Hambourg (Allemagne). Par ailleurs, sept destinations existantes à Lyon verront de nouvelles compagnies aériennes les desservir. Et pour plus de détails :

Doha (Qatar) programmé à partir du 3 juillet à raison de 4 vols par semaine, cette destination sera opérée par Qatar Airways

Antalya (Turquie) programmé à partir du 10 avril à raison d’un vol hebdomadaire et sera opérée par Transavia

Tlemcen (Algérie) prévu à partir du 5 juillet avec un vol hebdomadaire, opérée par Transavia

Florence (Italie) opérée par Volotea, cette ligne est programmée à partir du 8 avril à raison de 2 vols par semaine

Bilbao (Espagne) opérée par Volotea avec 2 fréquences à partir du 7 septembre

Berlin (Allemagne) opérée par Volotea à raison de 2 fréquences à partir du 12 octobre

Hambourg (Allemagne) opérée par Volotea à partir du 10 octobre avec 2 vols

En outre, sept destinations déjà existantes à Lyon verront de nouvelles compagnies aériennes les proposer :

Madrid (Espagne) programmée à partir du 7 avril à raison de vols hebdomadaire, cette ligne sera opérée par Volotea

Malaga (Espagne) opérée par easyJet, cette ligne est prévue à partir du 3 juin avec 2 vols par semaine

Cagliari (Italie) opérée par easyJet avec 2 fréquences par semaine à partir du 7 avril

La Rochelle (France) opérée par easyJet à raison de 3 fréquences par semaine à partir du 17 avril

Lille (France) opérée par Twin Jet, cette ligne sera desservie avec 5 vols par semaine à partir du 17 avril

Prague (République Tchèque) opérée par easyJet à partir du 4 septembre avec 2 vols hebdomadaire

Oujda (Maroc) programmé à partir du 21 juin à raison d’un vol hebdomadaire, cette ligne sera opérée par Air Arabia

 

Aéroport de Lyon : Nouvelles destinations

La compagnie aérienne Qatar Airways offrira pour la première fois une liaison entre Lyon et Doha, permettant ainsi des connexions vers d’autres destinations en Asie et au Moyen-Orient, notamment le Vietnam, l’Indonésie et la Thaïlande. Selon le communiqué de l’aéroport, l’arrivée de Qatar Airways renforcera le positionnement de Lyon et de sa région en tant que destination internationale de premier ordre.

De son côté, la compagnie aérienne Volotea a annoncé quatre nouvelles destinations depuis Lyon : Bilbao, Florence, Berlin et Hambourg, ainsi qu’une nouvelle liaison vers Madrid. La compagnie aérienne Transavia positionne également un quatrième avion à Lyon et propose des vols vers Antalya en Turquie et Tlemcen en Algérie.

EasyJet, quant à elle, ajoute à son réseau des vols vers Cagliari, Malaga, Prague et La Rochelle. Enfin, Air Arabia desservira Oujda au Maroc, tandis que Twin Jet offrira cinq fréquences par semaine vers Lille.

Aéroport de Lyon : Renforcement de la connectivité

Outre ces nouvelles ouvertures, il y aura également des renforcements de fréquences hebdomadaires sur des destinations existantes, tels que les vols vers Lisbonne (de 7 à 10 fréquences avec easyJet) et Sétif (de 4 à 7 fréquences avec Air Algérie).

Les long-courriers bénéficieront également d’ajouts significatifs, tels que le retour du vol Emirates 7j/7 et la desserte quotidienne de Montréal par Air Transat cet été. La compagnie aérienne a également annoncé la poursuite de cette desserte l’hiver prochain.

Aéroport de Lyon : Déclaration du président du Directoire d’Aéroports de Lyon

Dans un communiqué, Tanguy Bertolus, président du Directoire d’Aéroports de Lyon, a déclaré que les passagers montrent plus que jamais leur besoin de voyager, car le transport aérien permet de rapprocher les hommes, d’accéder à la culture, de développer les économies et d’améliorer le niveau de vie.

Pour continuer à offrir cette ouverture sur le monde en réduisant au maximum ses impacts environnementaux, le secteur du transport aérien évolue plus rapidement que tout autre. VINCI Airports à Lyon se mobilise aux côtés des acteurs du secteur pour préparer dès aujourd’hui la mobilité de demain.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires