web analytics
- Advertisement -
ActualitéAéroport de Montpellier vers l'Algérie : Hausse de trafic aérien

Aéroport de Montpellier vers l’Algérie : Hausse de trafic aérien

Le trafic aérien est en hausse depuis l’aéroport de Montpellier vers les aéroports d’Algérie. 

L’aéroport Montpellier a enregistré une hausse de trafic aérien avec les aéroports méditerranéens dont les aéroports algériens.

Montpellier : 19999 passagers à Alger et 4217 à Oran

En effet, la rive sud de la Méditerranée s’est taillé un beau succès. Alger a séduit 19 999 passagers et Oran 4 217. Tunis a franchi le cap des 10 000 passagers. Les records reviennent aux destinations marocaines avec notamment 32 000 passagers de et vers Fès, 28 000 de et vers Casablanca, et plus de 20 000 de et vers Nador.

Montpellier djalia-dz
Montpellier djalia-dz

« Pour comparer avec l’année 2019, qui demeure l’année de référence (et celle d’un trafic record nous concernant), nous réalisons pas moins de 92% du nombre de passagers traités sur les 8 premiers mois, indique Emmanuel Brehmer. Nous nous situons donc légèrement au-dessus de nos propres prévisions, et au-dessus de la moyenne des aéroports français. Je m’empresse d’ajouter que nous serions fous de nous glorifier bêtement de ces chiffres, même s’ils nous font plaisir. Simplement, la typologie de notre trafic (essentiellement des vols moyen-courriers vers l’Europe et la Méditerranée), conjuguée à l’ouverture partielle de la base Transavia, à une montée en régime de compagnies comme Volotea ou easyJet, et au maintien d’un haut niveau d’activité de compagnies telles que Air Arabia favorisent un retour plus rapide à la situation d’avant Covid ».

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -