jeudi, septembre 19, 2024
- Advertisement -

Aéroport de Paris: Un voleur de bagages arrêté grâce à la vidéosurveillance

Un voleur de bagage ayant sévit à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, a été arrêté grâce à la vidéosurveillance qui a permet de le suivre jusqu’à son domicile. Présenté devant la justice mardi 4 juillet, le mis en cause a reconnu les faits retenus contre lui.

Les vol de bagage lors d’un voyage en avion sont est devenus monnaie courante ces quelques dernier mois. Il ne se passe plus un jour sans que l’on face état d’un acte du genre, œuvre des énergumènes en quête d’argent facile.

La semaine dernière, c’est l’aéroport de Paris qui a été le théâtre de deux vols commis sur deux touristes dont une dame d’origine russe, par un même individu. C’était le 25 juin dernier. Le malfaiteur est reparti alors avec un gros butin composé notamment d’une montre Rolex, un sac Chanel et d’autres objets de luxe d’une valeur de 60 000 euros, ainsi qu’un ordinateur portable.

Aéroport de Paris: le malfaiteur est reparti avec un joli butin

Le jeune avait cru alors qu’il était sorti d’affaire. A sa grande surprise, il a été vite rattrapé. il ne savait qu’il était filmé par les caméra de surveillance non seulement de l’aéroport de Paris, mais aussi par celle du RER et celles de la ville de Saint-Denis.

Après les avoir consultées, les policiers ont retracé le chemin de criminel jusqu’à son domicile situé dans un immeuble de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier. Il a été arrêté lundi 3 juillet avant sa présentation le lendemain soit mardi devant la justice.

Aéroport de Paris: lourde peine retenue contre lui

« Oui c’est moi qui ai volé ces touristes. J’ai revendu leurs affaires et cela m’a rapporté 700 euros. Je l’ai fait pour vivre parce que depuis ma sortie de prison, je ne trouve pas de travail. Mais je ne suis pas le propriétaire des affaires trouvées dans ma chambre. Je n’ai pas de papiers, vous pourriez me faire une recommandation ? », a t-il reconnu lors de son audience.

« Il vole parce que c’est facile mais finalement, il le regrette », a affirmé de son coté son avocate. Ces regrets n’ont cependant pas été suffisant pour convaincre la présidente du tribunal correctionnel de Bobigny qui l’a condamné à 10 mois de prison ferme avec un mandat de dépôt, rapporte ce mercredi 5 juillet le Parisien.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires