Un ressortissant néerlandais a été arrêté à l’aéroport de Zurich, en octobre dernier, par la douane Kloten ayant en sa possession une quantité de stupéfiants dans son bagage.
20 kilos de cocaïne dans la valise
Grâce à Finja, employé canin de la douane de l’aéroport de Zurich, une valise d’un ressortissant néerlandais provenant d’un vol de République dominicaine et dans laquelle il y avait 20 kilos de cocaïne a été intercepté et son propriétaire arrêté par la police cantonale zurichoise.
Afin de ne pas empiéter sur l’enquête, les autorités ont décidé de communiquer les faits ce vendredi, malgré qu’ils se sont déroulés en octobre dernier.
En moyenne 7 à 13 kg de cocaïne par mois sont saisis par l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. Pour les chiffres de l’année 2022, ils seront dévoilés en mars prochain.
Lire aussi : La douane algérienne saisit les bagages au port Ghazaouet et au port d’Alger
Une autre affaire à l’aéroport de Zurich
En août 2022, un homme d’origine suédoise montre à bord d’un avion Swiss. Et soudainement il devient agité et menaçant, il gifle une femme, crache sur les passagers en plus de leur donner des coups de pied, les insultes, et pour couronner le tout, il hurle qu’il est un terroriste et que tout le monde va mourir.
L’homme a été arrêté et détenu durant deux jours puis libéré. Cependant la justice suisse ne l’a pas laissé partir indemne. Il a été condamné à une peine de 120 jours-amende à 30 francs, à une amende de 1500 francs et 800 francs de frais de procédure, notamment pour menaces alarmantes pour la population, lésions corporelles simples, injures et voies de fait.