mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Aéroport d’Orly et Roissy : annulation de plusieurs vols

L’aéroport d’Orly et Roissy seront fortement perturbés ce lundi 1er avril en raison du mouvement de grève contre la reforme des retraites.

 

Le lundi 1er mai 2023 sera marqué par un nouveau mouvement de grève interprofessionnel contre la réforme des retraites en France. Les annulations de vols ont atteint 30% à l’aéroport d’Orly et 15% à Roissy-Charles de Gaulle. Depuis le début de la mobilisation le 7 mars, les grèves se succèdent et ont un impact important sur les transports en général. Les compagnies aériennes sont également appelées à réduire leurs vols à l’occasion de la Fête du Travail.

Aéroport d’Orly et Roissy : Des annulations de vols massives

Aéroport d'Orly et Roissy : Des annulations de vols massives

Les syndicats de la SNCF et de la RATP participent régulièrement aux journées de mobilisation contre la réforme des retraites, qui se répercutent également sur les compagnies aériennes. En conséquence, la Direction générale de l’Aviation civile française a demandé aux compagnies d’annuler une partie de leurs vols à Orly et Roissy-Charles de Gaulle.

Selon cette décision, un tiers des vols seront annulés à Orly et 15% à Roissy. Les vols maintenus devraient également subir des perturbations et des retards importants. Les passagers sont donc invités à reporter leur voyage et à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

 

Aéroport d’Orly et Roissy : Les mouvements de grève se poursuivent

Aéroport d'Orly et Roissy : Les mouvements de grève se poursuivent

La DGAC a annoncé que le mouvement social à l’aéroport de Paris-Orly se poursuivra jusqu’au mercredi 3 mai 2023 à 6h du matin. Les transports en commun et l’aviation sont très touchés par ces grèves qui s’opposent à la réforme des retraites, passée en force à l’aide d’un article 49.3. Depuis le début de la mobilisation le 7 mars, 34 journées de grève ont eu lieu, entraînant l’annulation de près de 3500 vols.

 

La réforme des retraites à l’origine de la contestation

 

Le projet de la reforme des retraites lancé par le gouvernement Français a suscité l’opposition des syndicats et des manifestants qui craignent une baisse des pensions de retraite et une précarisation de l’emploi pour les travailleurs les plus âgés. Les mouvements de grève ont été initiés pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il retire ce projet de réforme.

 

Aéroport d’Orly et Roissy : Impact sur les compagnies aériennes et les passagers

Aéroport d'Orly et Roissy : Impact sur les compagnies aériennes et les passagers

Les compagnies aériennes subissent de plein fouet les mouvements de grève qui se poursuivent en France depuis le 7 mars. Les annulations de vols et les retards entraînent des pertes financières importantes pour les compagnies, mais aussi pour les passagers qui sont obligés de modifier leur programme de voyage à la dernière minute.

Pour les passagers en transit, cela peut également entraîner des problèmes de correspondance et des désagréments considérables.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires