web analytics
- Advertisement -
ActualitéAéroport international d'Alger: Le nombre de voyageurs va exploser en 2024

Aéroport international d’Alger: Le nombre de voyageurs va exploser en 2024

Le nombre de voyageurs qui transiteront par l’aéroport international d’Alger devrait exploser en 2024, selon les prévisions du directeur général (DG) de la structure aéroportuaire Mohamed Salah Kouache. Dans des déclarations à l’agence de presse officielle APS, celui-ci a affirmé que le ce nombre ne cesse  d’augmenter depuis 2021. 

Après une année de vache maigre causée par la crise sanitaire liée au coronavirus, l’aéroport international d’Alger a reprit son activité en 2021. Cette reprise qui intervient après une année 2020 sabatique, a été cependant timide.

Le covid- 19 étant toujours en circulation, le nombre de voyages était très réduit et le trafic aérien a été soumis à des conditions sanitaires drastiques. Ce n’est qu’en 2022 que l’activité a connu une certaine effervescence qui s’est traduit d’ailleurs sur le trafic au niveau de l’aéroprt international d’Alger qui a enregistré  6,5 millions de passager qui y avait transité durant cette année. C’est ce qu’a faut savoir son directeur général samedi 23 septembre.

Aéroport international d’Alger: le nombre de voyageurs ne cesse de s’envoler depuis 2021

Ce chiffre devrait passer à 8 millions cette année, a indiqué le même responsable qui a affirmé que le nombre va encore augmenter en 2024. Selon ses prévisions, il devrait atteindre les 9.5 passager l’année prochaine. Un chiffre jamais égalé qui s’explique par plusieurs raisons.

L’une d’elle est l’augmentation du nombre de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie qui ne cesse de déployer ses ailes dans de différentes régions. Le pavillon nationale qui a considérablement renforcé son programme de vol de et vers les destinations traditonnelles dont surtout la France et le Canada, a lancé cette année plusieurs nouvelles lignes en Afrique notamment.

Lire aussi: La valeur de l’euro en Algérie le 24 septembre 2023

Aéroport international d’Alger: L’effet Air Algérie

Rien que durant ce mois de septembre, Air Algérie a inauguré deux nouvelles routes, une à destination de l’Afrique du Sud et l’autre, lancée samedi denier, vers l’Éthiopie. En somme, la compagnie aérienne nationale dessert 47 destinations internationales 33 domestiques depuis l’aéroport international d’Alger.

Un nombre qui devrait encore augmenter avant la fin de l’année en cours avec l’ouverture annoncée de trois autres lignes. Selon le ministre des Transport, Air Algérie s’envolera vers  Douala au Cameroun, le mois d’octobre prochain puis à destination de Caracas, au Venezuela en novembre et vers Abidjan en Côte d’Ivoire « avant la fin de l’année », a t-il indiqué jeudi 21 septembre.

Lire aussi: Refus de visa Schengen 2023 : Les 10 pays aux taux de refus les plus élevés 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -