mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Aéroport : Pourquoi il est important de porter les bonnes chaussures ? (Vidéo)

Lorsque vous vous rendez à l’aéroport, il faut faire attention à de nombreux détails pour vous assurer que votre voyage se déroule sans encombre.

L’un de ces détails, souvent négligé, est le choix des chaussures. Porter de mauvaises chaussures peut vous faire retenir à la sécurité de l’aéroport, ce qui peut entraîner des retards inutiles et des frustrations.

Une récente vidéo hilarante montre pourquoi il est crucial de porter des chaussures faciles à enlever. La vidéo montre une passagère en train d’essayer d’aider son amie à retirer une paire de bottes à talons hauts lors d’un contrôle de sécurité. Les talons hauts s’avérant trop difficiles à enlever, l’amie a dû demander de l’aide pour retirer ses chaussures.

Pour éviter ce genre de situation, il est essentiel de porter des chaussures faciles à enlever et à remettre avant de passer les contrôles de sécurité de l’aéroport. Lisa Farbstein, porte-parole de la Transportation Security Administration (TSA) américaine, recommande de porter des chaussures pratiques et confortables pour faciliter le processus de sécurité.

Des chaussures pratiques pour un voyage sans tracas

Des chaussures pratiques pour un voyage sans tracas
Des chaussures pratiques pour un voyage sans tracas

Si vous vous demandez quelles chaussures porter pour votre voyage, voici quelques recommandations pour vous aider :

Des chaussures faciles à enfiler et à retirer : des chaussures de sport ou des chaussures à lacets peuvent être un excellent choix pour passer les contrôles de sécurité rapidement et facilement. Les chaussures à fermeture éclair ou à boucle sont également une option pratique.

Des chaussures confortables : les chaussures de voyage doivent être confortables pour vous permettre de marcher longtemps sans fatigue ni douleur. Les chaussures de sport ou les chaussures à semelle souple peuvent être un choix judicieux pour un voyage sans encombre.

Des chaussures confortables
Des chaussures confortables

Évitez les chaussures à talons hauts : comme le montre la vidéo hilarante de la passagère luttant pour enlever ses bottes à talons hauts, il est préférable d’éviter les chaussures à talons pour passer les contrôles de sécurité. Les talons hauts peuvent être difficiles à enlever, ce qui peut retarder le processus de sécurité et causer des frustrations.

Évitez les chaussures trop lourdes : les chaussures avec des éléments métalliques, telles que des boucles ou des attaches, peuvent déclencher les détecteurs de métaux et entraîner un processus de sécurité prolongé. Il est donc préférable de porter des chaussures légères pour passer les contrôles de sécurité sans encombre.

L’importance des chaussettes lors du passage à la sécurité de l’aéroport

L'importance des chaussettes lors du passage à la sécurité de l'aéroport
L’importance des chaussettes lors du passage à la sécurité de l’aéroport

Les aéroports sont des lieux de passage où transitent des millions de personnes chaque jour, ce qui en fait des zones à haut risque d’infection. En effet, les sols des aéroports sont considérés comme la partie la plus sale de l’aéroport, selon Rami Calis, DPM, instructeur de podologie à l’Université Emory d’Atlanta.

Il recommande de ne pas être pieds nus et de toujours porter des chaussettes. La podiatre Ebonie Vincent met également en garde contre les risques d’infection en voyageant pieds nus.

Une TikTokeuse du nom de  Nicole Jaques recommande de porter des chaussettes pour traverser la sécurité. Elle avertit que cette zone est la plus sale de l’aéroport et peut causer des infections.

La vidéo:

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Travel Tips & Dad Joke Hits 🎶 (@tsa)

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires