dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Aéroports Allemands : annulations de plusieurs vols suite à une cyber-attaque

Plusieurs vols ont été dans tous les aéroports Allemands suite à une cyber-attaques .

Le chaos annoncé dans les aéroports Allemands se vérifie ce vendredi 17 février, la grève de 24 heures sur sol ayant provoqué la fermeture de l’aéroport de Munich et celle de Francfort, 5 autres plateformes étant affectés – tout comme quelque 300.000 voyageurs. Beaucoup de plateformes ont en outre été victime hier de cyber-attaques.

Aéroports Allemands
Aéroports Allemands

Aéroports Allemands : Grève du syndicat

L’appel à la grève du syndicat ce  vendredi 17 février 2023 a l’impact redouté : d’après l’association des aéroports ADV quelque 300.000 voyageurs seraient concernés par les 2340 menaces d’annulation de vol dans les 7 aéroports concernés par le conflit social.

L’aéroport de Munich a confirmé dès hier la fermeture de ses pistes aux vols commerciaux, tout comme Hambourg, Francfort annonçant de son côté un trafic  perturbé et conseillant aux passagers de « s’abstenir de se rendre à l’aéroport (où quelques départs resteraient programmés ce matin, par la compagnie aérienne TUI, Condor, Oman, Air, Etihad Airways, China Eastern ou Vietnam Airlines entre autres selon Flightradar24).

Lire aussi: Grève des aéroports en France: vers l’annulation de vols d’Air Algérie jeudi 16 février

Voyage en avion: la compagnie aérienne volotea signe un accord avec Lufthansa

Aéroports Allemands : Lufthansa annule plusieurs vols

Le premier transporteur en Allemagne , la compagnie aérienne Lufthansa (qui avait déjà dû annuler plusieurs vols en raison d’un accident de chantier mercredi) mais aussi les filiales du groupe dont Brussels Airlines et SWISS ont suspendu elles aussi  toutes les opérations à Francfort et Munich. Le groupe évoque plus de 1300 annulations de vols au total.

Aéroports Allemands
Aéroports Allemands

« Nous regrettons l’énorme impact de cette grève d’avertissement qui se déroule aux dépens de nos passagers. Nous ne sommes pas partie à la négociation collective et n’avons aucune influence sur celle-ci – néanmoins, nos clients et nous-mêmes sommes massivement touchés », a déclaré dans un communiqué Michael Niggemann, membre du comité exécutif et directeur des ressources humaines et de l’infrastructure du groupe Lufthansa. « Plus de 1300 annulations de vols pour les seules compagnies aériennes du groupe Lufthansa montrent une fois de plus à quel point le système de transport aérien est vulnérable et fragile face aux mouvements de grève ».

Aéroports Allemands
Lufthansa
Actualités Similaires