vendredi, novembre 15, 2024
- Advertisement -

Aéroports de Marseille et Istanbul : En vidéo 02 incidents d’Air Algérie !

Aéroports de Marseille et Istanbul – Le vol d’Air Algérie entre Alger et Istanbul fait un demi-tour d’urgence, dimanche 22 septembre dernier, pour un atterrissage en toute sécurité sur le tarmac de l’aéroport d’Alger.

L’appareil, Airbus A330-200 qui opère le vol AH3018, a connu un incident en plein vol, et les masques d’oxygène sont tombés pour permettre aux voyageurs de respirer normalement.

Aéroports de Marseille et Istanbul : Un avion d’Air Algérie fait demi-tour !

En effet, l’avion a fait demi-tour à peine une heure après son décollage, et elle a attiré sans problème sur le tarmac de l’aéroport d’Alger.

Selon le communiqué de la compagnie aérienne Air Algérie, rendu public hier 23 septembre, le vol en question qui a quitté l’aéroport d’Alger le 22 septembre à 23h02 vers celui d’Istanbul en Turquie, a rencontré « un problème technique » qui l’avait contraint à rebrousser chemin « à peine 01 heure après le décollage ».

Pour une mesure de précaution qui vise à « préserver la sécurité des passagers et de l’équipage », le commandant de bord a décidé de faire un demi-tour vers l’aéroport d’Alger.

Sur des vidéos postées sur les réseaux, on voit les voyageurs en état de panique et les masques d’oxygène ont été déployés au-dessus des différents sièges, ce qui laisse penser que l’appareil a rencontré un problème de dépressurisation.

Le transporteur national a précisé dans son communiqué, que les voyageurs du vol en question ont été pris en charge et logés.

Un nouveau vol a été programmé le lundi à partir de 22h10 entre Alger et Istanbul. Air Algérie s’excuse auprès de ses passagers tout en les rassurant qu’elle s’engage à assurer toutes les mesures de sécurité internationale.

 

@boutique_elegance_zaki#الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂 #pourtoi #الجزائر🇩🇿😘تيك_توك_ #aeroporto #مطار♬ son original – Boutique_elegance_zaki✈️🇹🇷

Deux clandestins tentent de voyager dans la soute de l’avion vers Marseille

De nouvelles tentatives d’immigration clandestine ont été déjouées. Il s’agit de 2 passagers qui tentent de voyager clandestinement vers Marseille.

En effet, moins de 2 semaines après qu’un jeune homme originaire de Guelma a tenté de s’introduire dans un avion en partance pour Paris en France, depuis l’aéroport d’Annaba. Une nouvelle tentative similaire a été déjouée, le samedi 21 septembre 2024.

En effet, deux candidats à l’immigration clandestine originaires de la wilaya côtière de Taref, ont essayé de rejoindre la soute d’un avion d’Air Algérie, à destination de Marseille. Dont le départ était prévu à 06 h du matin.

Cependant, encore une fois, la vigilance des membres de l’équipage présent sur le tarmac, attendant le départ de l’aéronef, a permis de déjouer leurs plans. Rapport le journal l’Est Républicain.

Les deux voyageurs clandestins, ont été aperçus aux dents à quelques mètres de l’avion après s’être apparemment faufilés sur la piste d’atterrissage depuis une zone marécageuse à proximité qui borde la mer et l’aéroport.

D’ailleurs, les membres des forces de l’ordre sont intervenus rapidement pour maîtriser ces deux personnes.

Il convient de rappeler que depuis la première tentative, la sécurité à été renforcée aves des patrouilles permanentes des éléments de la sûreté nationale. Et notamment de la police algérienne des frontières.

À lire aussi : Comment éviter ces pièges lors de la réservation d’un vol avec EasyJet ?

Actualités Similaires