mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Aéroports de Paris: tout pour fluidifier le trafic cet été

Les aéroports de Paris ont prit une batterie de décision pour fluidifier le trafic à l’occasion de la saison estivale 2023. Un dispositif a été en outre met en place pour accompagner les voyageurs lors de leur passage. 

Après l’épisode de la crise sanitaire liée au coronavirus, le trafic aérien a reprit de plus belle ses droits. Les différents aéroports ainsi que les compagnies aériennes ont renoué avec les grandes affluences depuis quelques mois. Cet été, le niveau d’avant le covid sera atteint un peu partout dans le monde.

Les structures aéroportuaires s’attendent en effet à une activité intense durant la saison estivale. C’est le cas notamment pour les aéroports de Paris qui font partie des aéroports les plus fréquentés au monde. Paris Orly et Paris-Charles misent en effet sur un trafic des grands jours cet été. Ce que pourrait engendrer des situations compliquées pour les voyageurs.

Aéroports de Paris: les décision de l’ADP

Pas de panique cependant. Le Groupe ADP, instance qui gère les aéroports de Paris, a prit ses devants pour permettre un meilleur accueil à ses clients et fluidifier le flux et éviter ainsi les éventuelles longues heures attentes.

Ainsi, il a été décidé de réorganiser les files d’attente au niveau des contrôles frontières.  Les passagers seront orientés en fonction de leur éligibilité aux sas PARAFE (âge puis nationalité) dès le début de la zone d’attente.

Aéroports de Paris: prise en charge spéciale les personnes fragiles

Toujours dans le même but d’accélérer leur passage, le personnel des aéroports de Paris seront tenus de coordonner avec les compagnies aériennes dont les vols sont imminents.

En outre, les personnes les plus fragiles dont les personnes en situation de handicap, personnes âgées, familles… bénéficieront d’une prise en charge spéciale. Les agents d’accueil seront là pour leur assurer « une attention spécifique et les orienter vers des files prioritaires ».

Les aéroports de Paris renforcent leurs effectifs

Pour réussir cette mission, les aéroports de Paris comptent renforcer leurs effectifs. L’ADP a annoncé le mois de mai dernier le recrutement d’environ 1300 d’hôtes et hôtesses à Paris-Charles de Gaulle et environ 500 à Paris-Orly.

La police des frontière relevant des deux structures ont également prit la même disposition pour cet été. La direction centrale de la police aux frontières (DCPAF) a lancé en effet un programme de recrutement significatif. « 280 assistants contrôle frontière (ACF) ont été affectés dans les aéroports parisiens et ont bénéficié d’une formation adaptée à leurs missions », indique t-on.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires