Les aéroports du monde ont repris du service après la vague de la pandémie. ACI World a fait un classement de aéroports les plus fréquentés.
Aéroports du monde : Reprise du trafic aérien après la pandémie de COVID-19
En effet, le Conseil international des aéroports, dans une publication, a annonce ses 10 aéroports les plus fréquenté en 2022. Cinq d’entre eux se situent aux États-Unis.
Les données préliminaires d’ACI World montrent que les voyages internationaux ont été relancés et ce, après l’effet de la pandémie de COVID-19 qui a perturbé le trafic aérien. Par rapport à 2021, le trafic mondial a atteint près de 7 milliards en 2022, une augmentation 53,5%, un rebond de 73,8% par rapport à 2019.
Aéroports du monde : L’aéroport d’Atlanta en tête de liste
Les 10 premiers aéroports constituent 10% du trafic mondial de passagers, soit une croissance de 51,7% en comparaison à 2021 et 85,9% des niveaux de 2019.
Atlanta-Hartsfield-Jackson (ATL, 93,7 millions de passagers, +23,8%) maintient sa position en 2021 et prend la tête en 2022, vient en deuxième position l’aéroport Dallas-Fort Worth (DFW, 73,4 millions de passagers, +17,5%), en troisième position l’aéroport Denver (DEN, 69,3 millions, +17,8%) et Chicago O’Hare (ORD, 68,3 millions, +26,5%) en quatrième.
La cinquième position est revient par l’aéroport de Dubaï (DXB, 66,1 millions, +127 %), vient après l’aéroport de Los Angeles (LOS, 65,9 millions, +37,3 %) en sixième, l’aéroport d’Istanbul au septième rang (IST, 64,3 millions, +73,8 %) et Londres-Heathrow au huitième position, suivi par l’aéroport Derry en neuvième position et pour finir, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui prend la dixième position de ce classement.
Lire aussi :Valise voyage : les meilleures valises selon une hôtesse de l’air
Le chèque alimentaire pour 2023 est-il près de voir le jour ?
Aéroports du monde : Des aéroports rejoignent les rangs mondiaux
ACI World note que 5 aéroports parmi les 10 se trouvent aux États-Unis, ils ont tous une majeure partie importante de passagers intérieurs (75 % à 95 % du trafic intérieur).
« Le nouveau top 10 des aéroports les plus fréquentés par le trafic de passagers indique la résilience des aéroports et de l’industrie aéronautique, ainsi que la volonté des passagers de voyager en avion. Les hubs sont capables de récupérer plus rapidement en raison de la force de leurs marchés domestiques, mais aujourd’hui, nous voyons des hubs mondiaux rejoindre les premiers rangs, notamment Dubaï, Istanbul et Heathrow à Londres », selon ce qu’a déclaré Le PDG d’ACI World, Luis Felipe de Oliveira dans un communiqué.
En tant que deuxième plus grand marché de l’aviation après les États-Unis, la réouverture de la Chine devrait désormais entraîner des gains globaux dans les voyages nationaux et internationaux », a-t-il ajouté.
/À Lire également :L’Armée algérienne se dote d’un patrouilleur de haute mer «El-Moutassadi»
Voyage en avion Air Algérie : l’algérien n’a pas besoin de bagage
‘’La poursuite de la reprise de la demande de transport aérien « est indissociable des efforts continus des aéroports pour fournir un écosystème de transport aérien sûr, sécurisé, efficace et durable aux passagers dont nous dépendons et aux communautés que nous desservons.
ACI World sera à une étape critique dans l’élaboration des politiques et représentera les meilleurs intérêts des aéroports sur la scène mondiale, en plus de promouvoir de promouvoir leur excellence’’, a-t-il conclut.
Suivez nous sur: Facebook