jeudi, avril 17, 2025
- Advertisement -

Aéroports en Algérie : Des douaniers interceptent une importante somme en devises non déclarée

Aéroports en Algérie – Les douaniers de l’aéroport international d’Annaba Rabah Bitat ont pu saisir une somme non déclarée en devises estimée à : 23.000 euros.

En effet, une passagère d’un vol international à destination d’Istanbul a été soumise à une fouille corporelle approfondie, a fait savoir la DGD dans un communiqué.

Aéroports en Algérie : 23.000 euros saisies après une fouille corporelle

Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions de protection assumées par le service des douanes algériennes, notamment celles liées au contrôle douanier du trafic des voyageurs.

Et leurs bagages à travers les différents postes frontières terrestres, maritimes et aériens. Ainsi que d’assurer l’application de la législation et de la réglementation relatives aux échanges et à la circulation des capitaux vers et depuis l’étranger.

L’opération renforce également la vigilance des douaniers algériens dans la lutte contre toutes les formes de criminalité transfrontalière. Et une contribution efficace à la protection de l’économie nationale et des citoyens.

2 500 boîtes de chocolats confisquées lors d’un contrôle d’un navire en provenance de Marseille

Par ailleurs, les services des douanes du port d’Alger ont réussi à déjouer une tentative de contrebande de nourriture et de boissons.

En effet, cette opération confirme la vigilance et la disponibilité des douaniers dans la lutte contre la contrebande. Ainsi que la protection de l’économie nationale, selon un communiqué de la Direction générale des douanes ( DGD).

Les mêmes sources ont ajouté que les marchandises saisies comprenaient :

2 500 boîtes de chocolats » Lindt », 550 cartons de lait « noix de coco ». Ainsi que 150 bouteilles de « sauce soja ».

Sans oublier 9 bouteilles d’alcool et 170 cartons de vinaigre de riz.

Ces marchandises ont été saisies lors du contrôle douanier d’un navire étranger arrivant du port de Marseille.

Pour information, une boîte de chocolat Lindt, dont le prix en Europe hors promotions est de 2,50 euros, est vendue en Algérie pour 1000 dinars algériens.

À lire aussi : Produits algériens en Tunisie : Une bouée de sauvetage pour les habitants!

Traversées depuis et à destination d’Algérie : Algérie Ferries reporte certaines liaisons

Actualités Similaires