Accusés d’escroquerie, Numidia Lezoul et les autres influanceurs on été placés en détention provisoire, jeudi 20 janvier 2022, par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida.
Le juge près le tribunal de Dar El Beida a ordonné la mise en détention provisoire de Numidia Lezoul et les autres influenceurs en détention provisoire.
L’influanceuse Ines Abdeli quand a elle a été placée sous contrôle judiciaire
Découvrez les propos tenus par
Numidia Lezoul a tenu des propos pour sa défense lors de son audition d’hier, 02 mars 2022, au tribunal de Dar El Beïda.
Aujourd’hui, le juge d’instruction du tribunal correctionnel de Dar El Beïda en Algérie a procédé à l’audition de deux accusées dans l’affaire Future Gate, dont Numidia Lezoul. Elle était alors accompagnée de l’ancienne parlementaire, Amara Souad. À savoir, la mère du principal prévenu qui n’est autre que le propriétaire de l’agence à l’origine de l’escroquerie. Voici ce que l’artiste a plaidé pour sa défense.
Selon des sources citées par Ennahar, la prévenue, Numidia Lezoul, a contesté les charges qui lui sont imputées. L’influenceuse a donc plaidé non coupable pour son implication dans l’arnaque des étudiants. C’était en tout cas ce qu’on a appris après la tenue de la séance d’instruction dont elle a fait l’objet. D’ailleurs, cette procédure s’inscrit dans le cadre des investigations auxquelles se livre le juge chargé du dossier.
Pour recevoir des exclusives
Plus lire aussi:
Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie
Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé
Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques
Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions
Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !
L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés
Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France