web analytics
- Advertisement -
ActualitéAffaire future Gate : Numidia, Rifka et Stanley condamnés à une peine...

Affaire future Gate : Numidia, Rifka et Stanley condamnés à une peine de prison ferme

Le tribunal de Dar El Beida d’Alger a rendu son verdict, jeudi , dans l’affaire des étudiants universitaires arnaqués par des influenceurs connus sur les réseaux sociaux.

Les influenceurs ccusés d’être mêlés à cette histoire, à savoir Numidia Lezoul, Rifka et Stanley se retrouvent devant le juge en ce jeudi 9 .

Ces derniers qui se sont retrouvés mêlés à cette affaire d’escroquerie après leur participation à la campagne promotionnelle de cette agence fictive.

Le verdict tombé

Le propriétaire de l’entreprise fictive, et principal accusé dans l’affaire des 75 étudiants algériens arnaqués à l’étranger, Oussama Rezzagui a été condamné à sept ans de prison et à une amende d’un million de dinars. Le tribunal a égalemenet annoncé l’interdiction de ses activités pour une période de cinq ans.

Un an de prison ferme pour Numidia et les autres influenceurs

les influenceurs, Numidia Lazoul, Berkan Mohamed “Stanley” et Boughmlin Farouk connu sous le nom “Rifka” ont été condamnés à une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dinars chacun.

 

75 étudiants arnaqués

Il convient de signaler que 75 étudiants ont été victimes d’arnaque dans cette affaire, ces étudiants ont payé des grandes Somme pour étudier à l’étranger .

Numidia djalia-dz
Numidia djalia-dz

Le réquisitoire du procureur pour les accusés dans l’affaire future Gate

Le procureur de la République a requis une peine de 08 ans de prison ferme assortie d’une amende de 05 millions de dinars, contre le principal accusé dans cette affaire, Oussama Rezagui directeur de la boite « Future Gate ».

Le parquet a également requis une peine d’une année de prison ferme et une amende d’un million de dinars à l’encontre des influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley. Le verdict est attendu pour le 16 juin.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -