web analytics
- Advertisement -
UncategorizedNumidia Lezoul, Rifka,Stanley : Des détails sur l'affaire future Gate

Numidia Lezoul, Rifka,Stanley : Des détails sur l’affaire future Gate

L’affaire future Gate a fait couler beaucoup d’encre. En effet, l’affaire d’arnaque dans laquelle Numidia Lezoul, Rifka,Stanley se trouvent impliqués a fait l’actualité en Algérie. 

En effet, les influenceurs ccusés d’être mêlés à cette histoire, à savoir Numidia Lezoul, Rifka et Stanley se retrouvent devant le juge en ce jeudi 9 juin 2022.
Ces derniers qui se sont retrouvés mêlés à cette affaire d’escroquerie après leur participation à la campagne promotionnelle de cette agence fictive.

L’ouverture du procès

Le procès des principaux accusés s’est tenu  au tribunal correctionnel de Dar El Beida dans la capitale. Les accusés se sont présentés un par un devant la cours pour porter des déclarations.

Il convient de signaler que 75 étudiants ont été victimes d’arnaque dans cette affaire, ces étudiants ont payé des grandes Somme pour étudier à l’étranger .

L’accusé principal dans l’affaire future Gate, le premier a être interrogé

Le principal accusé qui est le propriétaire de la société, s’est prononcé en premier. Il a précisé que tous les étudiants étaient au courant de ce qui les attendait. Cela dit, aucun contrat n’a été élaboré entre les deux parties. Il s’agit simplement d’un accord verbal avec les clients par le biais de l’application Whatsapp.

Le tour des influenceurs d’être entendus

Après interrogation de l’accusé principal, le tour est venu pour les influenceurs.

En effet, le juge avait auditionné l’ensemble des accusés dans le cadre de cette affaire, notamment Oussama Rezagui, directeur de l’entreprise « Future Gate » ainsi que les influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley, en plus des étudiants victimes, présents lors de cette audience. Le patron de la boite « Future Gate » avait démenti avoir perçu plus de 600 milles dinars sur chaque étudiant, tout en accusant Numidia Lezoul et Stanley de « chantage » à travers les réseaux sociaux.

De son côté l’influenceuse Numidia Lezoul a nié avoir perçu une somme d’argent de la part de cette société. Elle a parlé d’un contrat de 35 millions de centimes qu’elle n’a pas encore perçu.

Affaire future Gate djalia-dz
Affaire future Gate djalia-dz

Le réquisitoire du procureur pour les accusés dans l’affaire future Gate

Le procureur de la République a requis une peine de 08 ans de prison ferme assortie d’une amende de 05 millions de dinars, contre le principal accusé dans cette affaire, Oussama Rezagui directeur de la boite « Future Gate ».

Le parquet a également requis une peine d’une année de prison ferme et une amende d’un million de dinars à l’encontre des influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley. Le verdict est attendu pour le 16 juin.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -