dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Aïd al-Adha : Horaires des prières de l’Aïd en France

Dans une note rendue publique par La Grande Mosquée de Paris le 19 juin, annonçant la date de l’Aïd al-Adha. Selon ce communiqué, la grande mosquée de Paris confirme que le jour de l’Aïd al-Adha en France est fixé au mercredi 28 juin 2023.

La grande mosquée de Paris annonce que : « la commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris mettre au courant les fidèles qu’en France la date de l’Aïd al-Adha 2023/1444H est fixée au : mercredi 28 juin 2023 ».

Aïd al-Adha : voici les horaires des prières

Elle a ajouté également : « la Grande Mosquée de Paris organisera le jour de l’Aïd 02 prières de l’Aïd al-Adha : la 1re prière est prévue à 7h30, et la 2e prière à 8h15 ».

La mosquée explique que « l’organisation de deux prières tient compte de la forte affluence et répond à notre volonté d’accueillir les fidèles dans les meilleures conditions ».

La moquée de Paris : Quelques orientations à propos de sacrifice du mouton

La moquée de Paris, à l’occasion de cette fête, a donné quelques orientations aux fidèles à propos de sacrifice du mouton. « En ce jour nous remémorant l’épreuve du sacrifice traversée par le prophète Ibrahim, nous demandons par ailleurs à tous les musulmans de France de se conformer aux lois en vigueur quant au rituel sacrificiel des ovins, qui doit être accompli par délégation dans les lieux appropriés et agréés », conseille cette institution religieuse.

À souligner que chaque année, la fête de l’Aïd  al-Adha, est célébrée par les musulmans de monde entier en l’honneur d’Ibrahim, prophète dans la religion musulmane. Elle a lieu 70 jours après la fin du ramadan et est célébrée notamment par le sacrifice d’un mouton. L’Aïd al-kbir marque aussi la fin du pèlerinage musulman à la Mecque ( en Arabie Saoudite). C’est une fête importante pour les musulmans, car c’est le jour où l’on rappelle les valeurs de solidarité et de partage.

Pour fixer la date de l’Aïd el-Kbir, les musulmans doivent attendre d’abord l’observation du nouveau croissant lunaire du dernier mois du calendrier hégirien, soit le mois de Dhou al-hijja. Car, l’Aïd al-Adha a lieu au dixième jour de ce mois. Pour cette année en Algérie l’Aïd al-Adha sera également célébré le 28 juin 2023.

Actualités Similaires