dimanche, avril 20, 2025
- Advertisement -

Aïd el-Fitr avec Air Algérie : La compagnie nationale casse les prix vers cette destination

Aïd el-Fitr avec Air Algérie – la compagnie aérienne nationale Air Algérie propose des offres promotionnelles, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr 2025, pour ces vols entre l’Algérie et le Canada.

Ces réductions visent à faciliter les déplacements des membres de la diaspora algérienne souhaitant célébrer la fête en famille.

Aïd el-Fitr avec Air Algérie : Alger-Montréal à partir de 708 dollars

Sur la ligne reliant entre l’aéroport d’Alger et celui de Trudeau à Montréal, Air Algérie affiche plusieurs bons plans. En effet, le pavillon national propose, sur son site de réservation, des billets de voyages à moitié prix.

Le voyage d’un aller simple depuis Montréal est proposé à partir de 708 dollars, durant la période comprise entre le 26 mars et le 4 avril 2025.

Tandis que les vols du retour au départ d’Alger vers Montréal sont proposés au prix de 778 dollars par trajet et par personne.

Par ailleurs, avec ce prix, le voyageur a le droit de transporter avec lui un bagage à main de 10 kg. Ainsi que 2 pièces de 23 kg chacune en soute.

Air Algérie : Création d’une nouvelle compagnie spécialisée dans le transport aérien

Lors d’une réunion de travail pour étudier la situation du transport aérien. Notamment la situation d’Air Algérie et de Tassili Airlines présidée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. Il a été décidé de :

Créer une compagnie spécialisée dans le transport aérien domestiquer, affiliée à Air Algérie a confirmé la Présidence de la République dans un communiqué.

Il convient de rappeler que le chef d’État avait déjà suggéré la création d’une filiale d’Air Algérie dédiée exclusivement aux vols intérieurs. Et ce, dans le cas où le transporteur national ne serait pas en mesure d’assurer cette mission.

Par ailleurs, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, hier 13 mars 2025, au siège du ministère, une réunion concernant la création de cette nouvelle compagnie.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que cette décision intervient en application des instructions du président Tebboune lors de la réunion de travail tenue le mercredi dernier.

En effet, le ministre a émis un certain nombre de directives visant à accélérer la mise en œuvre de toutes les procédures et mesures nécessaires. Et ce, pour incarner le processus de création de cette compagnie spécialisée dans le transport aérien domestique.

À lire aussi : La douane algérienne : Voici ce que les agents de la DGD ont saisi sur ce voyageur

Corsica Linea Algérie : ouverture des réservations pour l’été 2025

Actualités Similaires