vendredi, septembre 20, 2024
- Advertisement -

Aide personnalisée au logement: le gouvernement de la République française annonce une mauvaise nouvelle

Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement. Celle-ci a été révélée mardi 12 septembre par le ministre délégué chargé du Logement, Patrice Vergriete qui a cependant fait une annonce qui pourra réjouir les français

L’aide personnalisée au logement est une prestation sociale qui vise à permettre aux ménages à faible revenu d’accéder à un logement. Cette allocation a initiée par le gouvernement de la République française depuis belle lurette.

Elle est attribuée en fonction de certains critères que le demandeur doit remplir. Ces conditions sont liées à votre situation, à votre logement et à vos ressources, indique Service public.

 

Aide personnalisée au logement: le montant sera t-il augmenté?

Le montant de l’aide personnalisée au logement dépend en outre de ces mêmes critères. L’enveloppe allouée dans le cadre de cette aide est jugée cependant insuffisante et reste au de-là des espoirs des certains bénéficiaires. Des voix se sont d’ailleurs élevées dernièrement pour réclamer sa revalorisation.

Malheureusement pour ces allocataire, l’augmentation de l’aide personnalisée au logement n’est pas l’ordre du jours.

Lire aussi: Prime exceptionnelle de 598 euros : êtes-vous concernés par cette aide versée par la CAF ?

Aide personnalisée au logement: le gouvernement de la République française douche les espoirs des bénéficiaires

C’est la mauvaise nouvelle en fait annoncée mardi 12 septembre par le ministre délégué chargé du Logement. « La question aujourd’hui n’est pas celle des APL », a indiqué en effet  Patrice Vergriete qui s’est exprimé sur franceinfo. Une augmentation des APL n’est « pas sur la table », a t-il tranché.

Pour le membre du gouvernement de la République française, l’idéal c’est de « valoriser l’offre de logement ». Pour ce faire, explique le ministre, il faut « d’abord relancer la construction ». Et d’ajouter « si on veut maîtriser les prix du locatif, il faut avoir plus d’offres ». Soulignant que « si vous construisez plus de logements, cela mettra une pression à la baisse sur les prix ».

Lire aussi: Chèque alimentaire : nouvelles conditions d’éligibilité dévoilées

Logement: Patrice Vergriete fait une annonce réjouissante

Dans le même registre relatif au logement, Patrice Vergriete a annoncé plutôt une bonne nouvelle pour les français. Le ministre a en effet fait savoir qu’il sera question d’assouplir certains critères « pour permettre à plus de personnes dans les zones très tendues de pouvoir accéder au prêt à taux zéro ».

Dans l’état actuel des choses, souligne t-il « les critères du Prêt à taux zéro (PTZ) ne permettent pas aux classes moyennes de pouvoir accéder » à la propriété.

« On va rouvrir le prêt à taux zéro »

« On va rouvrir le prêt à taux zéro aux sites en réindustrialisation qui ont besoin de beaucoup de logements », a annoncé le ministre. « On est en train de regarder si on peut modifier ces critères pour permettre à plus de personnes dans ces zones très tendues de pouvoir accéder au prêt à taux zéro », a t-il ajouté.

Le même membre du gouvernement de la République française a avoué « qu’on ne doit pas construire partout en France ». Comme alternative, préconise t-il, « il faut travailler sur les logements vacants ». Arguant que « dans les centres-villes anciens, il n’y a pas besoin de constructions neuves, on a besoin de transformer les logements qui existent, c’est là qu’on a le prêt à taux zéro ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires