vendredi, septembre 20, 2024
- Advertisement -

Aides de la CAF: qui peut toucher cette allocation de 50 euros?

Les aides de la CAF (caisse des allocations familiales sont multiples. Elles sont versées pour certaines chaque début du mois. Cependant pour en bénéficier des conditions doivent être remplies comme il est d’ailleurs le cas pour cette prime de 50 euros.C’est qui donc cette prestation et qui en ouvrent droit? 

Le gouvernement de la République française a initié plusieurs prestations sociales. Entrant dans le cadre des aides de la CAF pour certaines, ces allocation sont destinées pour la plus part pour soutenir les ménages à modeste revenu. C’est le cas de cette prime de 50 euros.

Il s’agit en fait du Pass’sport qui est maintenu cette année encore. Il y a lieu de souligner que le Pass’Sport, lancé le 19 mai 2021 par Emmanuel Macron, « est une aide financière de l’État à destination des enfants et jeunes adultes pour leur inscription dans un club ou une association de sport ».

Aides de la CAF: qui ouvre droit à la prime de 50 euros?

Cette allocation à l’instar des aides de la CAF devrait être versée au cours des prochains mois à ses bénéficiaires. Les publics éligibles au Pass’Sport pour la saison sportive 2023-2024 sont :

les jeunes de 6 à 17 ans (révolus), donc nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017, et bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS)

les jeunes de 6 à 19 ans (révolus), c’est-à-dire nés entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017, bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)

les personnes âgées de 16 à 30 ans (révolus), c’est-à-dire nées entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007, et qui bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

les étudiants âgés jusqu’à 28 ans (révolus), justifiant être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur ou qui perçoivent une aide du Crous

Aides de la CAF: quel démarche pour toucher la prime de 50 euros?

Selon le site tout sur mes finances, aucune démarche n’est nécessaire pour en profiter. « À partir du 28 août 2023 (ce sera en septembre ou octobre pour les étudiants boursiers), un e-mail sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Ce courriel comprendra un code unique permettant de bénéficier de la déduction Pass’Sport au moment de l’inscription dans un club sportif éligible. », explique la même source.

« A partir du 1er septembre 2023, les personnes éligibles qui n’auront pas reçu le code Pass’Sport dans leur boîte mail pourront se connecter sur le portail national Pass’Sport pour le récupérer », indique la même source.

LIRE AUSSI: RSA et prime d’activité : le montant de ces aides va-t-il baisser ?

L’inquiétante inflation des achats de rentrée scolaire en France

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires