web analytics
- Advertisement -
ActualitéAides exceptionnels : bonne nouvelle, plus de 600 euros d’aide par une...

Aides exceptionnels : bonne nouvelle, plus de 600 euros d’aide par une simple combinaison

Le Gouvernement Français a décidé de prendre quelques mesures en versant des aides exceptionnels pour cette nouvelle année 2023, ces aides sont évidemment destinés aux individus aux ressources modestes. Il faut juste savoir comment faire pour être bénéficiaire de ces aides, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez avoir plus de 600 euros d’aide par une simple combinaison.

Le chèque Énergie
Le chèque Énergie

Aides exceptionnels : le chèque énergie est versé pour des millions de Français

Depuis plusieurs mois déjà, le pouvoir d’achat des citoyens Français est en berne. Il faut dire qu’avec l’inflation qui ne cesse d’augmenter, tout augmente. Face à ce constat, le gouvernement Français a décidé de prendre quelques mesures pour faire face.

Parmi les mesures prises, le chèque énergie. Comme c’est le cas depuis l’année 2015, des millions de foyers vont recevoir ce chèque. Il faut savoir que le chèque énergie est versé à plus de 5,8 millions de foyers à faibles revenus pour afin de les aider à payer leurs factures de gaz et d’électricité.

Lire aussi: Primes CAF 2023 : ce qui change avec la prime d’activité automatique

Aide de la CAF 2023 : profitez d’un crédit bancaire à taux zéro, voici les concernés

Le chèque énergie est évidemment destiné aux individus aux ressources modestes. L’administration fiscale Française établit chaque année une liste des ménages éligible. Cette liste est établie en fonction du revenu fiscal de référence du ménage et de sa composition est déterminée en matière d’unité de consommation. Ce chèque est nominatif, c’est-à-dire que le nom du bénéficiaire est mentionné sur le chèque. Durant l’année 2022, son montant peut varier entre 48 euros et 277 euros par an.

chèque exceptionnel bois et le chèque exceptionnel fioul
chèque exceptionnel bois et le chèque exceptionnel fioul

Lire aussi: AAH et retraite 2023 : comment cumuler l’allocation aux adultes handicapés et la retraite

Aides exceptionnels : le chèque énergie aide au fioul

Le Gouvernement Français a récemment mis en place un chèque énergie qui est exceptionnel. Quel est son montant ? Eh bien, ce chèque sera d’au moins 100 euros, et il peut aller jusqu’à 200 euros pour une mère célibataire qui gagne un salaire minimum et ayant deux (2) enfants à charge.

Il faut savoir aussi que le chèque énergie ne sert pas uniquement à payer les factures d’énergie. En effet, il peut aussi permettre aux citoyens Français d’acheter du carburant. Il s’agit notamment du fioul, du propane et du bois.

Le gouvernement Français a également décidé d’aider les foyers qui se chauffent au bois. Donc, un autre chèque pour le fioul peut vous être envoyés. Ce chèque pour le fioul devrait arriver prochainement.

Et pour les individus qui reçoivent déjà le chèque énergie classique. Sinon, vous pouvez donc vérifier votre éligibilité sur le site internet chequeenergie.gouv.fr et de faire une demande jusqu’au 31 mars prochain. Son montant peut atteindre jusqu’à 200 euros.

Aides exceptionnels
Aides exceptionnels

Lire aussi: CAF et MSA 2023 : date du versement de la prime de 185 euros

Aides exceptionnels : le chèque énergie est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel

Le chèque énergie, qui est d’une valeur maximale de 277 euros, est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel qui peut atteindre 200 euros et l’aide carburant qui peut atteindre elle aussi 200 euros, soit un montant maximal de 677 euros. Une somme non négligeable alors. Si vous êtes éligible à cette aide, vous n’avez rien à faire. Vous recevrez tout par la poste.

le chèque énergie est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel
le chèque énergie est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -