web analytics
- Advertisement -
FranceAides sociales 2024: cette prestation va être élargie à partir du 1er...

Aides sociales 2024: cette prestation va être élargie à partir du 1er janvier , découvrez la

Une des aides sociales 2024 sera élargie à partir du mois de janvier prochain. La bonne nouvelle qui réjouira à coup sûr les français, a été annoncée cette semaine par le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Elle concerne le bonus à la réparation. 

Le bonus à la réparation fait partie des nombreuses aides sociales 2024 qui ont été initiées par le gouvernement de la République française en cette période de vache maigre marquée par un inflation galopante.

Lancée en fin 2022, cette prestation propose concrètement aux consommateurs de « se rendre dans les points de réparation labélisés afin de bénéficier d’une réparation garantie et d’une réduction forfaitaire du prix de la réparation mentionnée directement sur la facture »., peut-on lire sur le site du ministère de la Transition énergétique.

Aides sociales 2024: bonus à la réparation, c’est quoi?

« L’objectif de ce bonus est de simplifier la réparation et de la rendre accessible à tous les Français pour allonger la durée de vie des produits. », a souligné la même source à l »annonce du projet en décembre 2022.

Le ministère avait indiqué que « trente produits électriques et électroniques du quotidien sont dès aujourd’hui concernés : telephones portables, TV, lave-linge, fours, appareils photos, enceintes, etc. », sont concernée par cette prestation entrant dans le cadre des aides sociales 2024.

Aides sociales 2024: quels sont les produits concernés par le bonus?

« Pour ces produits électriques et électroniques, une enveloppe de financement de 410 millions d’euros est prévue sur la période 2022-2027″.

Précisant qu' »au démarrage, 400 magasins et 700 réparateurs à domicile sont labellisés sur tout le territoire métropolitain, et de plus en plus de réparateurs seront labellisés par les éco-organismes dans les prochains mois. », a ajouté la même source. Précisant que le bonus réparation varie de 15 à 45€.

Aides sociales 2024: le bonus élargi dès janvier

Le ministère de la Transition énergétique avait en outre fait savoir qu’en 2023 « ce bonus réparation sera progressivement étendu à d’autres produits du quotidien : les articles de sport, les articles de bricolage et de jardin, les vêtements textiles et chaussures, et enfin les meubles ».

Cette allocation des aides sociales 2024 sera encore élargie à partir du 1er janvier prochain pour toucher les écrans de smartphone, a annoncé en effet le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu samedi dernier. « Le montant précis fait encore l’objet d’arbitrage » a-t-il déclaré.

Lire aussi: Chèque carburant 2024 : Les nouvelles conditions d’attribution !

Prime de 200 euros de CAF : Un coup de pouce pour 50 000 jeunes !

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -