La flotte de compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est composée de 56 avions, ont indiqué ses responsables lors d’un point de presse animé mardi 9 mai. Ces derniers ont dénoncé par ailleurs des campagnes visant à nuire à l’entreprise.
Les responsable d’Air Algérie ont organisé mardi 9 une conférence de presse sous le thème « Air Algérie, fake-news, le vrai du faux ». Lors de cette rencontre avec les médias tenue au niveau du pôle technique de la compagnie situé à Alger, les dirigeants du pavillon algérien sont revenus sur plusieurs point en relation avec la gestion de l’entreprise.
Ils sont ainsi indiqué que leur entreprise dispose en tout de 56 avions qui sont déployés pour assurer les liaisons nationale et internationales. Ces appareils desservent 32 aéroports, soulignent t- ils.
Air Algérie: Rude concurrence sur le réseau international
Le pavillon national fait face à une rude concurrence sur le réseau international avec notamment 5 compagnies activant sur les routes vers la France, ont- ils souligné.
Pour être à la hauteur des attentes, la compagnie ne lésine pas sur les efforts, ont indiqué les conférenciers dont le président- directeur général de l’entreprise, Yacine Benslimane, son directeur de revenue management, Fouad Faidi et son porte- parole, amine Andaloussi qui se sont succédés au micro.
Air Algérie: transporter 6.9 passagers en 2023
Faisant le bilan de la compagnie, ces dernier ont fait savoir que durant l’année 2022, Air Algérie a transporté 4.7 millions de voyageurs. La compagnie compte faire nettement mieux en 2023. Elle vise en effet le transport de 6.9 millions passagers. Un défis qui peut-être réalisé pour une entreprise qui vise toujours grand.
La compagnie ambitionne ainsi d’ouvrir de nouvelles ligne internationale dont une route de et vers l’Afrique du sud.
Air Algérie déclare la guerre contre les face news
Evoquant les prix des billets, un créneau pour lequel, le pavillon algérien est souvent critiqué par des voyageurs affirmant que les tarifs proposé par l’entreprise sont excessivement chers, les responsables de l’entreprise ont affirmé le contraire. Air Algérie transporte gratuitement jusqu’à 30 kg de bagage en soute contrairement aux autres compagnies, explique t- ils.
Pour eux, donc, les prix d’Air Algérie sont les moins couteux sur le réseau international. Dénonçant par ailleurs des compagnes de fake news visant assez régulièrement, leur entreprises, les responsables de la compagnie ont affirmé que cette dernière saisira désormais la justice pour se protéger.