dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Air Algérie-Algérie Ferries : une très bonne nouvelle annoncée par le président Tebboune

Air Algérie-Algérie Ferries, à l’issue de Conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 20 mars 2023, le président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné une réduction exceptionnelle des prix des billets de transport maritime et aérien au profit des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger.

Air Algérie-Algérie Ferries
Air Algérie-Algérie Ferries

Lire aussi: Des vols France-Algérie : Air France renforce son programme pour la saison estivale 2023

Grève à la Corsica Linea : des dizaines de voyageurs bloqués dans leur voiture à Marseille

Air Algérie-Algérie Ferries : une très bonne nouvelle annoncée pour la diaspora par le président Tebboune

Le président de la république Algérienne Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions pour réduire les prix des billets de transports maritimes et aériens. Cette réduction est à titre exceptionnel pendant le mois du Ramadan. Ces réductions exceptionnelles sont de 50%, elles profiteront aux Ressortissants Algériens qui veulent entrer en Algérie pour passer le mois sacré, auprès de leurs familles et proches.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le président Tebboune a ordonné « la réduction des prix des billets du transport maritime et aérien et ce de façon exceptionnelle pour le mois de ramadan, cette réduction est à hauteur de 50 % au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger et ce au vu des difficultés financières dans les pays de leur résidence ».

Cette réduction exceptionnelle annoncée par le chef de l’Etat concernera certainement, les billets de transports sur les compagnies nationales à savoir Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries. Ces entreprises nationales devront donc communiquer prochainement, sur les procédures de l’application de cette décision prise par le président Tebboune.

Air Algérie
Air Algérie

Lire aussi: Algérie Ferries-Baleària : les Ressortissants Algériens d’Espagne sont lésés

Air France baisse les prix des vols New-York-Alger durant le Ramadan 2023

Air Algérie-Algérie Ferries : le renouvellement de la flotte maritime

Par ailleurs, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a ordonné également, le renouvèlement de la flotte de transport maritime algérienne. Cette dernière « a été la cible d’un complot contre l’État ». Le chef de l’Etat Algérienne a donné des instructions pour une réévaluation technique de tous les navires de la flotte actuelle, pour préparer un plan pour son renouvellement et son développement.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a une marge de progression importante dans le domaine. Elle a pour objectif principal de conquérir le continent africain. Pour ce faire, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a déjà ouvert plusieurs lignes de et vers  différents pays Africains comme la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Niger entre autres. La compagnie aérienne nationale compte aussi lancer de nouvelles lignes avec d’autres destinations africaines très prochainement.

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Lire aussi: Grève à l’aéroport d’Orly : les vols à destination d’Algérie concernés ?

Les binationaux obligés de présenter un passeport algérien

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires