lundi, novembre 25, 2024
- Advertisement -

Air Algérie annonce un changement important 

En 2000, le capital d’Air Algérie est porté à 6 milliards de dinars. En 2002, il est porté à 14 milliards de dinars. Air Algérie, a modernisé sa flotte avec l’introduction de nouveaux Boeing 737-800 dans un premier temps, pour remplacer les 727 et les 737-200, et aussi, dans un second temps, l’achat d’Airbus A330-200 qui permet de lancer de nouvelles lignes long-courriers comme la ligne Alger – Montréal, Alger – Pékin et Alger – Dubai et l’achat de Boeing 737-800 pour augmenter les activités moyen-courriers de la compagnie. Air Algérie a entrepris un nouveau plan d’acquisition de Boeing 737-800,737-700 Convertible fret/pax et d’Airbus A330-200 pour remplacer les Boeing 767-300.

Air Algérie
Air Algérie

Air Algérie : un nouveau conseil d’administration est installé

En effet, le transporteur aérien national, Air Algérie, a fait état d’une nouvelle importante. Il s’agit de ce que rapporte le site d’informations Djalia Dz. Ce dernier indique que le ministre des Transports vient d’installer un nouveau conseil d’administration, alors que le mandat de l’ancien conseil a pris fin le 9 janvier dernier. Les nouveaux membres du conseil d’administration de la compagnie aérienne prendront les fonctions pour une durée de 4 ans.

Un nouveau conseil d'administration
Air Algérie : un nouveau conseil d’administration est installé

Air Algérie : une amélioration dans la qualité des services

La compagnie aérienne Algérienne avance au rythme des scandales, et son image a été écornée par des affaires de corruption et des dysfonctionnements internes qui l’ont conduite à une dégradation dans la qualité des services fournissent pour ses clients.

C’est dans ce contexte que les autorités algériennes ont ordonné à la compagnie d’améliorer la qualité de ses services. Et depuis lors, on assiste peu à peu à une amélioration de l’opinion publique vis-à-vis de la compagnie. Ceci notamment après l’augmentation du nombre de vols et la baisse des prix des billets, et les annonces faites sur des promotions pour ce début d’année.

Voyage
Une amélioration dans la qualité des services

Air Algérie propose des prix défiants toute concurrence

Il faut savoir que la demande baisse fortement durant la période hivernale. Ce qui a poussé la compagnie à proposer des tarifs exceptionnels sur ses vols. Les prix des billets de ce mois de janvier défient ainsi toute concurrence. Les ressortissants algériens à l’étranger seront ravis, car les prix des billets réservés avant la fin du mois en cours sont très bas.

Lire aussi: Obligation de quitter le territoire français (OQTF) : difficulté à exécuter, nouvelles mesures

Air Algérie offre des billets à 107 euros

Air Algérie offre des billets à 107 euros
Billets Air Algérie à 107 euros

Les tarifs des billets proposés par Air Algérie :

  • Départ de Lyon vers Bejaia Et Biskra, à partir de 117 euros l’aller simple ;
  • Mulhouse – Constantine, au prix de 137 euros ;
  • Départ Paris vers Alger, Batna et Chlef au prix de 137 euros.
  • Bordeaux – Oran, 107 euros pour un aller simple.
  • Nice – Alger, 117 euros l’aller simple.
  • Marseille – Annaba, à partir de 117 euros.
  • Toulouse – Alger, au prix de 107 euros.
  • Paris – Djanet, au prix de 48500 dinars algériens pour un aller-retour.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires