samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Air Algérie annonce un changement majeur au sein de sa direction !

L’ancien directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), a été nommé Président-directeur général (PDG) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en remplacement de Yacine Benslimane.

Selon une source sure, Hamza Benhamouda, qui occupait le poste de directeur général de l’ANAC, depuis novembre 2022, a été nommé Président-directeur général (PDG) d’Air Algérie en remplacement de Yacine Benslimane.

Air Algérie : Hamza Benhamouda va hériter d’une compagnie en pleine croissance

Avant sa nomination à la tête de l’ANAC, l’homme d’expérience dans le domaine du transport aérien a déjà occupé plusieurs autres postes de responsabilités au sein de la compagnie aérienne nationale.

Pour rappel, Yacine Benslimane a été nommé à la tête d’Air Algérie en juin 2022, et depuis quelques mois, et après plusieurs années de vaches maigres, le pavillon national a retrouvé des couleurs, et ce, grâce aux efforts fournis par l’ex-directeur d’Air Algérie.

En effet, il faut reconnaitre que Yacine Benslimane a réalisé de belles prouesses. En un laps de temps réduit, l’ex-directeur de la compagnie aérienne a su remettre sur rail la machine en nette perdition.

Désormais, c’est au tour de Hamza Benhamouda ( le nouveau Président-Directeur Général) de prendre le relais et de faire mieux que Yacine Benslimane, sachant que ce dernier a réussi de sauver la compagnie nationale de sa réputation ternie en raison des fortes tensions sur les billets durant la saison estivale.

Un retour en efficacité qui n’est autre que le fruit d’une nouvelle stratégie de déploiement par le transporteur aérien national sur le continent africain et en renforçant ses positions sur le marché français, mais également grâce à des stratégies de baisse des prix des billets de voyages et la contribution à positionner l’aéroport international d’Alger comme un Hub international.

Il convient de rappeler que pour cette année, Air Algérie compte bien s’ouvrir davantage sur le monde et de lancer 16 nouvelles lignes aériennes à destination de l’Europe, l’Amérique, l’Asie et renforcer ses positions sur le continent africain.

À lire aussi : Simplifiez vos voyages avec la valise cabine ETERNITIVE

Prime CAF 2024 : Bonne nouvelle, les procédures administratives simplifiées !

Actualités Similaires