Le ministre des transports a donné des instructions pour l’acquisition de 15 nouveaux avions.
Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, a commenté la decision du ministre des transports pout l’achat de 15 nouveaux avions par Air Algérie.
En effet, le représentant de la diaspora a indiqué qi’Il serait plus judicieux de répondre aux attentes immédiates des voyageurs algériens, et surtout, de tenir compte de l’aspect économique de cette opération.
Selon le représentant de la diaspora algérienne, pour les clients d’Air Algérie, la priorité c’est de les satisfaire, particulièrement en cette période critique. Dans un post sur sa page Facebook, Abdelouahab Yakoubi est revenu sur la décision prise par le ministère des transports de procéder à l’achat de 15 nouveaux avions au profit d’Air Algérie.
Abdelouahab Yakoubi estime que le renforcement de la flotte n’est pas aussi déterminant que ça, d’autant plus que d’autres solutions existent. Entre autres, le député songe à l’affrètement et la location d’avions et autres bateaux de grandes capacités pour absorber la forte demande exprimée.
[tp_price_calendar_week_shortcodes origin= »ALG » destination= »PAR » stops= »0″ subid= »calWeek » locale= »fr » currency= »USD » paginate= »true » off_title= »false » disable_header= »false »]
Les propos de député
« Notre communauté nationale résidant à l’étranger est toujours en attente d’avoir le luxe de « payer » un billet d’avion ou de bateau et pouvoir rentrer au pays après 3 années de galère !
Commander 15 avions, chez Airbus ou Boeing, pour Air Algérie c’est peut-être bien .. mais privilégier le leasing, est peut-être mieux …
Cependant, en attendant la livraison de cette commande (24 mois minimum de délais), il faudrait, pour notre peuple qui voudrait voyager tout de suite et avec des prix abordables, affréter éventuellement des gros porteurs et organiser des vols charters en été .. ..
Différents armateurs peuvent aussi assurer des traversées maritimes avec des bateaux propres depuis différents ports .