La compagnie Air Algérie en Espagne a fermé ses portes depuis maintenant trois ans. la diaspora algérienne établie là-bas vit un vrai calvaire.
Air Algérie en Espagne : Aucun signe de vie
En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le pavillon algérien à l’aéroport d’Alicante a fermé ses portes en mars 2020. Depuis ce jour-là, aucun signe de vie, malgré que les conditions sanitaires se sont améliorées.
De plus, la compagnie aérienne a repris ses vols à destination et en provenance de diverses villes européennes. Alors pourquoi Alicante reste-t-elle à l’écart de cette résurgence ?
Voir la vidéo : https://fb.watch/jrUbXVQ3Pb/
Air Algérie en Espagne : le calvaire de la diaspora algérienne à Alicante
La raison peut être liée à la crise diplomatique entre Alger et Madrid. Une crise dont les conséquences affectent la diaspora algérienne établie en Espagne. Et qui a trouvé toutes les peines du monde pour se rendre en Algérie. Compte tenu de la demande, le nombre de liaisons aériennes et maritimes est encore insignifiant.
Pourtant, les Algériens d’Alicante se plaignent de la situation et cherchent des solutions. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 21 mars dans laquelle ils ont exprimé leurs pensées à haute voix.
Lire aussi
Bagage à bord : les articles autorisés en avion
Taux de change : l’euro maintient toujours sa hausse sur le marché noir et officiel
Le prix de 100 euros est depassent les 22 mille dinars au Square
Air Algérie en Espagne : Un ressortissant algérien compte sur Tebboune
Un immigré algérien qui insiste pour filmer l’agence algérienne de l’aviation à l’aéroport d’Alicante déplore l’état des choses et compte sur le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour appeler à une intervention afin de mettre fin aux souffrances des Algériens d’Alicante.
« Pas de passages frontaliers, pas de vols, s’en est trop« , s’est plaint le même intervenant. Soulignons qu’au mois de mars, seules deux routes maritimes étaient prévues de la ville espagnole à Oran. Il a nommé, le 1er de chaque mois et le 14 du second.
Lire aussi :Sarah Rivens, l’écrivain algérienne la plus lue du monde
Visas pour la France: VFS Global fixe ses horaires Ramadan
« Ouvrez-nous l’agence aérienne algérienne et les vols vers le pays«
Pour se rendre en Algérie, ils devaient se rendre à Barcelone au risque de ne trouver aucune place disponible. « L’été dernier, il a dit que pour entrer dans le pays, il fallait aller à Lisbonne au Portugal, puis à Alger, puis à Mostaganem », raconte l’auteur de la vidéo, originaire de la province de l’ouest algérien.
À quelques kilomètres à la ronde, et Mostaganem est de l’autre côté, a-t-il dit avec ironie. « Ouvrez-nous l’agence aérienne algérienne et les vols vers le pays« , initié par le même intervenant.