lundi, avril 28, 2025
- Advertisement -

Air Algérie : Lancement de nouvelles lignes directes vers et depuis ces destinations!

Air Algérie prévoit d’ouvrir de nouvelles liaisons directes vers plusieurs destinations en Afrique et en Asie durant l’hiver 2025-2026, a annoncé une responsable de la compagnie.

En effet, Hosnia Kaoua, directrice marketing, a indiqué à l’APS que :

La réception de nouveaux avions permettra d’assurer ces vols long-courriers, notamment vers Guangzhou en Chine et Kuala Lumpur en Malaisie.

Air Algérie : De nouvelles lignes directes pour renforcer la connectivité internationale

Mme Kaoua a également indiqué que de nouvelles destinations africaines seront lancées, notamment Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon), en plus de la reprise de la ligne Alger-Addis-Abeba (Ethiopie).

Selon la directrice marketing, il est également prévu d’augmenter les vols hebdomadaires vers Abuja (Nigeria), dont la ligne a été récemment lancée. Et ce, dans le but de renforcer la présence de la compagnie en Afrique de l’Ouest.

Mme Kaoua a insisté sur le fait que l’objectif consiste à « renforcer les connexions de l’Afrique avec le réseau d’Air Algérie vers l’Europe, l’Amérique, l’Asie et le Moyen-Orient grâce à des vols directs », tout en transformant l’aéroport d’Alger en un « véritable hub » du trafic aérien international.

Air Algérie compte recevoir 16 nouveaux avions, qui seront livrés progressivement au cours des prochains mois, dans le cadre de l’élargissement de sa flotte et pour répondre à une demande croissante.

Le transporteur national adopte de nouvelles politiques

D’autre part, et dans un effort pour réduire les retards, la compagnie revoit sa politique de bagages à main en adoptant une « nouvelle politique dans ce domaine » et en numérisant toutes les procédures, selon le même responsable, qui a souligné que l’amélioration de la qualité des services, y compris la gestion des bagages, « permettra une réduction significative des retards ».

Concernant le transport des pèlerins vers les lieux saints pour la saison du Hajj 2025, Mme Kaoua s’est dite satisfaite des retombées positives de la numérisation sur la commercialisation des voyages, précisant que celle-ci « a été menée avec succès à travers le portail électronique mis en place par l’Office national du Hajj et de la Omra ».

Dans le cadre de sa transition numérique, Air Algérie prévoit également le lancement prochain d’un nouveau site web à la fois moderne et interactif, a-t-elle confirmé.

À lire aussi : Billets d’avion vers l’Algérie : ASL Airlines dévoile ses offres pour le mois de mai

Été 2025 en Algérie : Algérie Ferries dévoile une offre inédite pour les voyageurs

Actualités Similaires