dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Air Algérie: lancement du projet d’un nouveau centre de catering

C’est parti. Air Algérie a lancé officellement les travaux de constriction d’un nouveau centre de catering qui sera érigé au niveau de l’aéroprt international d’Alger. C’est le ministre des Transports, Youcef Cherfa, qui a donné mardi 26 septembre, le coup d’envoi du projet.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, continue sa restructuration avec comme objectif de s’imposer comme un élément incontournable dans le ciel national et africain. L’année dernière, le pavillon algérien a lancé une opération portant le renouvellement de sa flotte.

Elle a en effet passé commande pour l’acquisition de 15 nouveaux avions, “sept aéronefs gros porteurs et huit appareils moyens porteurs”, dont la récéption est attendu à partir de 2027.

Air Algérie: Le ministre des Transports donne le coup d’envoi du centre

Prallèlement la compagnie a ouvert plusieurs nouvelles routes internationales et a  considérablement renforcé son programme de vols.

En outre et afin d’améliorer la qualité de service à bord, la compagnie compte se doter d’un centre de Catering. Celui-ci sera érigé en effet au niveau de l’aéroprt international d’Alger et devrait être réceptionné en 2024.

Lire aussi: Tourisme saharien: Air Algérie inaugure des vols de la France vers le Sahara

 

Air Algérie: un centre d’une capacité de 40.000 repas/jour

C’est ce que les chargés du projet ont indiqué au ministre des Transports qui a donné officellement le coup d’envoi du projet mardi 26 septembre.

Youcef Cherfa a indiqué à l’occasion que le centre de catering « qui dispose d’une capacité de production estimée à 40.000 repas/jour, s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration d’Air Algérie, en vue d’ériger l’Aéroport d’Alger en hub intercontinental par excellence ».

Air Algérie: un délai de réalisation de 8 mois

Dans des déclarations à la presse, le ministre a fait savoir que le dit centre fournira « des services de restauration à Air Algérie et à Tassili Airlines, ainsi que d’exporter ces services de haute qualité aux compagnies étrangères, ce qui permet à la compagnie Air Algérie de devenir un leader continental », a rapporté l’agence de presse officielle, APS.

Lire aussi: Des promos sur ASL Airlines pour le mois d’octobre 2023

Selon la même source, le projet du nouveau centre de catering d’Air Algérie a été confié au groupe Cosider pour un montant de près de 2 milliards de dinars et un délai de réalisation de 8 mois.   L’établissement qui s’étale superficie de 10.556 m2,  est composé de deux étages., indique t-on encore.

Suivez-nous sur: FACEBOOK

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires