web analytics
- Advertisement -
ActualitéAir Algérie : le ministre des transports instruit le nouveau PDG de...

Air Algérie : le ministre des transports instruit le nouveau PDG de renforcer la flotte

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé, samedi à Alger, à l’installation de Yacine Benslimane en qualité de président directeur général (PDG) de la compagnie nationale Air Algérie.

Benslimane a été nommé en remplacement de Amine Debaghine Mesraoua qui assurait l’intérim depuis le 11 janvier 2021.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère des Transports, en présence de plusieurs cadres du ministère ainsi que des cadres de la compagnie aérienne nationale.

Le nouveau PDG d’Air Algérie avait notamment occupé auparavant le poste de délégué général d’une compagnie aérienne ainsi que le poste de directeur commercial au sein de l’établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) au niveau de l’aéroport d’Alger.

Air Algérie djalia-dz
Air Algérie djalia-dz

Feu vert à Air Algérie pour l’acquisition de 15 nouveaux avions

Le ministre des Transports, Abdallah Monji a demandé au nouveau PDG d’Air Algérie, Yassine Benslimane, d’ »entamer, dès maintenant, les contacts avec les avionneurs internationaux pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils ».

« Le renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie vient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a expliqué le ministre des transports, lors du point de presse qui a suivi la cérémonie d’investiture du nouveau PDG d’Air Algérie.

Aéroport international d’Alger : installation de Mohamed Layache Akacem à  la tête de l’EGSA 

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a  également procédé, samedi à Alger, à l’installation de Mohamed Layache Akacem en qualité de directeur général de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère des Transports, en présence de plusieurs cadres du ministère.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -