vendredi, avril 11, 2025
- Advertisement -

Air Algérie ouvre une nouvelle ligne vers cette destination à partir de cette date !

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé une bonne nouvelle pour ses voyageurs. Il s’agit de l’ouverture officielle d’une nouvelle ligne vers l’Afrique.

En effet, selon Kimiebi Ebienfa, le ministre nigérian des Affaires étrangères le vol inaugural entre Alger et Abuja capitale du Nigeria se fera ce dimanche 6 avril 2025. À bord de l’un des appareils les plus modernes de la flotte d’Air Algérie, un Boeing 737, rapporte le média local This Day Live.

D’ailleurs, cette nouvelle liaison marque une étape importante dans le renforcement des relations entre les deux nations. Tout en offrant de nouvelles opportunités de voyage pour les passagers en provenance d’Algérie et du Nigeria.

Des fréquences régulières pour mieux connecter l’Algérie et le Nigeria

Selon le même ministre, cette nouvelle ligne Alger-Abuja sera opérée deux fois par semaine. Soit tous les dimanches et jeudis. De plus Air Algérie propose des prix imbattables.

Par ailleurs, ces fréquences ont été établies pour répondre à la demande croissante de voyages entre les deux pays. Tout en facilitant les échanges commerciaux, diplomatiques et culturels.

De plus l’emplacement de l’Algérie joue un rôle stratégique en tant que porte d’entrée vers l’Europe. Ainsi que la nouvelle liaison aérienne permet aux voyageurs nigérians de rejoindre plus facilement l’Europe. Tout en offrant aux Algériens une nouvelle destination en Afrique subsaharienne.

Air Algérie renforce sa position sur le continent africain

D’ailleurs, l’ouverture de cette nouvelle porte entre l’Algérie et le Nigeria témoigne de la volonté de deux pays de renforcer leurs relations bilatérales.

Sur les plans économique et politique, le Nigeria, en tant que première économie d’Afrique, est un partenaire clé pour l’Algérie.

Pour finir, l’ouverture de la ligne Alger-Abuja par Air Algérie représente bien plus qu’une simple expansion du réseau. C’est une initiative stratégique qui devrait renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et le Nigeria. Tout en facilitant les échanges économiques, touristiques et diplomatiques.

En effet, cette nouvelle liaison ouvre de nombreuses perspectives pour les voyageurs, les entreprises et les autorités des deux pays, avec des fréquences régulières et une connectivité améliorée.

À lire aussi : Voyager avec Corsica Linea : une nouvelle offre pour les voyageurs

Allocations 2025 CAF France : Les montants actuels des dispositifs d’aide !

Actualités Similaires