jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Air Algérie : plan d’action pour les voyageurs coincés

Air Algérie : plan d’action pour les voyageurs coincés en Algérie
   Contacté par Djaliadz. afin de porter un éclairage sur divers points d’ordre et soucis qui intéressent les personnes coincées dans le pays, après la grosse pression constatée sur les vols à partir d’Algérie, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a eu l’aimable diligence de répondre à nos questions sans détour de manière à apaiser les craintes liées au retour de nos compatriotes dans les pays où ils résident, notamment à l’heure où la rentrée des classes pointe pour leurs enfants.
   Les listes d’attente…hors de portée
   Ainsi, et alors que la rentrée scolaire pointe dans plusieurs pays européens, beaucoup d’Algériens attendent encore de trouver une place pour prendre le vol vers leur destination, le problème, dit Andaloussi, « réside dans le fait que certaines personnes ont des billets achetés ici au dinar algérien, ou ont des billets ouverts. Effectivement, pour ces personnes, il reste à trouver des places pour leur retour chez eux, car les lignes sont actuellement saturées et la compagnie Air Algérie subit une grosse pression due au flux ininterrompu de voyageurs ».

Grosse pression sur la compagnie

   Les voyageurs sont dans une véritable course contre la montre pour retourner chez eux dans la première semaine du mois de septembre, afin, entre autres motifs, de permettre à leurs enfants de rejoindre leurs classes. Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas précis?
   Pour Andaloussi, Air Algérie fait face à un flux important de voyageurs qui, à la source, ont des billets de retour pour la fin du mois de septembre ou le début octobre, mais souhaitent rentrer dans l’immédiat; « chaque jour, ils sont entre 100 et 150 personnes à attendre d’être mis sur la liste d’attente ».
   « Chaque voyageur qui possède son billet d’avion en main, est assuré d’être du voyage selon la date indiquée; pour les autres, on essaye de trouver des solutions au jour le jour. Je profite ici de cette occasion pour conseiller à nos compatriotes d’organiser dorénavant leur retour de manière rigoureuse afin d’éviter ces contretemps ».
   Pourtant, Air Algérie avait promis des vols supplémentaires pour palier à cette pression; où en est-on exactement?
   Selon notre interlocuteur, « ces vols supplémentaires vont certainement régler le problème, de ce dans les meilleurs délais ».

Prolongement des offres promotionnelles au 21  septembre

 Concernant les offres promotionnelles, Air Algérie avait annoncé, le 5 juillet dernier, le lancement d’une offre promotionnelle, applicable sur certains de ses vols internationaux, notamment vers Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Metz. Ces promotion ont été valides jusqu’au 25 juillet dernier.
    Cependant, dans un autre communiqué, rendu public le 31 août, Air Algérie à décidé de prolonger cette même offre jusqu’au 21 septembre prochain. Une opportunité pour les Algériens qui souhaitent voyager pendant cette période.
  Sur ce point, Amine Andaloussi, dans une déclaration exclusive à Djaliadz. apporte les explications suivantes : « Air Algérie annonce la prolongation des remises sur les prix d’achat des billets jusqu’au 22 septembre 2022. Aussi, « ces réductions concernent les billets valables pour des voyages vers des destinations internationales prévues avant mars 2023. De même, il faut savoir que ces réductions sont pour les vols aller-retour depuis l’Algérie.

Le principe sacro-saint de l’offre et la demande

     « Il faut comprendre, en outre, que la politique tarifaire d’Air Algérie est soumise au principe de l’offre et de la demande, seul et unique facteur qui interfère dans la détermination et le plafonnement des prix, car Air Algérie plafonne le prix des vols quand il y a plus d’offre que de demande ou plus de demande que d’offre.
   De manière générale, « Air Algérie est dans la période de pointe, avec le processus de retour des expatriés algériens à l’étranger après avoir passé leurs vacances d’été en Algérie.
   « Air Algérie a profité du pic d’opportunité pour proposer un prix qui convienne aux passagers d’Air Algérie.
Air Algérie Apports qualitatifs des vols supplémentaires
    « Les vols supplémentaires annoncés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et qui entreront en vigueur prochainement, nous aideront dans le processus de positionnement en Afrique et d’accès aux marchés africains.
    « Il est de même attendu, que ces vols supplémentaires feront de l’aéroport Houari Boumediene un aéroport pivot dans la région ».
Actualités Similaires