dimanche, février 9, 2025
- Advertisement -

Air Algérie renforce sa flotte pour faire face à la demande croissante

Air Algérie renforce sa flotte – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de renforcer sa flotte afin de répondre à la demande de ses clients.

En effet, Air Algérie a affrété 8 avions, selon les déclarations du ministre des transports Said Sayoud, en marge de sa visite dans la wilaya de Jijel.

Plusieurs avions sont en arrêt technique

Le transporteur aérien national assure plusieurs vols nationaux et internationaux grâce à sa flotte qui contient 56 appareils.

Selon un communiqué du ministère des transports, plusieurs avions de la compagnie aérienne nationale sont actuellement en arrêt technique ce qui a provoqué des perturbations dans son programme de vols.

Le ministre des transports a appelé, lors d’une réunion tenue, le 30 décembre dernier, les responsables d’Air Algérie à :

Accélérer la réparation de ces avions en arrêt technique pour faire face à la demande croissante des clients notamment en période des vacances.

Mettre en place un stock de pièces de rechange pour éviter les fluctuations du marché international et les problèmes d’approvisionnement.

Air Algérie renforce sa flotte avec 8 avions

Par ailleurs, les responsables de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en attendant la réparation de ces avions, ont décidé d’affréter plusieurs appareils. Et ce, afin de pouvoir assurer son programme de vols.

En effet, le ministre des transports a annoncé, en marge de sa visite dans la wilaya de Jijel, que le transporteur aérien national a affrété 8 avions qu’il réceptionnera progressivement.

Air Algérie a « affrété 8 autres avions afin de renforcer sa flotte et également de répondre à la demande exprimée » confirme le premier responsable du secteur, cité par l’agence APS.

Il convient de souligner que le pavillon national a déjà réceptionné 03 appareils sur les 8 qu’il a prévu d’affréter. Un quatrième avion sera réceptionné le 15 janvier 2025. Et 02 autres d’ici le début du mois de février prochain.

En plus, le ministre des transports Said Sayoud a fait savoir que les derniers appareils seront réceptionnés avant la saison du Hadj.

À lire aussi : Vols France-Algérie avec ASL Airlines : La compagnie française annonce une bonne nouvelle !

La valise cabine rigide Flight Knight : l’alliée incontournable de vos voyages

Actualités Similaires