jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Air Canada: Le pire évité de justesse à l’aéroport de Montréal ( vidéo)

Le pire a été évité de justesse à l’aéroport de Montréal. Dimanche dernier, un avion de la compagnie aérienne, Air Canada a fait objet d’un grave incident causé par un camion de service qui avait prit feu, comme le montrent des vidéo partagées sur les réseaux sociaux.

Cela devient inquiétant. Les accidents touchant le secteur du transport aérien se multiplient depuis quelque temps. Il ne se passe plus un jour en effet sans que l’on fasse état d’un drame évité de justesse dans des avions et surtout au niveau des aéroports.

Il y a quelques jours à peine un avion touristique a terminé sa course enfoncé dans les barreaux d’une autoroute en France. Les occupants de l’appareil s’en sont sortis miraculeusement indemnes.

Les incidents aériens se multiplient

Cette semaine un Boeing 787-8 Dreamliner appartenant à la compagnie aérienne American Airlines s’est fait arraché une porte suite à l’effondrement d’une passerelle au nouveau de l’aéroport de Dublin. Plis de peur que de mal.

Aucun blessé n’est en effet à déplorer parmi les passagers qui étaient à bord de l’avion qui s’apprêtait à prendre son départ à destination de Philadelphie.

Un avion d’Air Canada gagné par les flammes

Dimanche dernier c’est appareil d’Air Canada qui a fait objet d’un grave accident. Celui-ci, un Boeing 777, a été gagné par les flammes quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal en provenance de Genève.

L’incident a été causé, comme le montrent plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux par un camion de service qui avait pris feu alors qu’il se trouvait sous le fuselage de l’appareil.

Air Canada: le feu vite maitrisé, mais…

L’avion a été sérieusement endommagé, indiquent plusieurs sources médiatiques. Sans l’intervention rapide et énergétiques des pompiers de l’aéroport, aidés par la police, les conséquences auraient été très lourdes.

Ces derniers ont vite maitrisé le feu qui commençait à se propageait dans l’avion. « L’équipage a réagi de manière professionnelle en assurant le débarquement rapide des passagers encore dans l’avion« , a indiqué Air Canada après cette fin heureuse de l’incident.

Il y a lieu de souligner que celui-ci n’a fait également aucun blessé parmi les voyageurs qui étaient cependant pris de panique, certainement.

@marleyytfOffice view at #yul #firefighter #mtl #airport #fire

♬ Radio – Lana Del Rey

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires