web analytics
- Advertisement -
ActualitéAir Canada réserve une bonne surprise pour les ressortissants algériens

Air Canada réserve une bonne surprise pour les ressortissants algériens

La compagnie aérienne canadienne Air Canada prépare une bonne surprise pour les ressortissants algériens résidant au Canada.

En effet, la compagnie aérienne canadienne augmentera le nombre de ses vols avec l’Algérie. Une nouvelle annoncée par la compagnie sur son site officiel.

Air Canada : Les nouvelles liaisons

Air Canada renforcera son programme de vol vers l’international à partir de l’été 2023. L’Algérie figure dans la liste des villes concernées par cette nouveauté

La compagnie aérienne Air Canada lancera l’été prochain trois nouvelles liaisons transatlantiques, reliant Montréal à Toulouse et Copenhague et Toronto à Bruxelles. Elle reprendra en outre plusieurs lignes vers l’Europe, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et le Pacifique Sud,  a indiqué dans un communiqué.

Lire aussi : bagages perdus…risque de prison

Alger Montréal renforcé

La compagnie aérienne canadienne, qui effectuait 3 dessertes par semaine sur la ligne Montréal Alger, ajoutera une nouvelle desserte, passant ainsi à 4 vols par semaine au lieu de 3.

Une nouvelle qui soulagera sûrement les ressortissants algériens résidant au Canada.

Les nouvelles annonces d’Air Canada

Déjà annoncée pour l’été 2020 mais reportée pour cause de pandémie de Covid-19, la route de la compagnie nationale canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera proposée à partir du 1er juin 2023 et toute l’année avec cinq vols par semaine, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 241 en Economie (297 sièges).

Lire aussi : Air Canada renforce son programme 

Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et vendredi à 19h30 pour arriver le lendemain à 8h45, les vols retour quittant la France tous les jours sauf mercredi et samedi à 13h15 pour se poser à 15h20.

Air Canada djalia-dz

Au départ de Toronto-Pearson, Air Canada ajoutera une deuxième ligne vers Bruxelles-Zaventem, sans concurrence. Toujours à partir du 1er juin prochain et pendant toute l’année, ses 787 décolleront tous les jours sauf lundi et vendredi à 18h20 pour arriver le lendemain à 7h45 ; les vols retour quitteront la capitale de Belgique tous les jours sauf mardi et samedi à 10h45 pour atterrir à 12h25.

« La liaison Toronto-Bruxelles va s’ajouter à notre service actuel au départ de Montréal, tout en étendant l’accès d’Air Canada à l’Europe et au-delà grâce à Brussels Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance, qui propose des correspondances pratiques pour l’Europe et l’Afrique », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président .

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -