mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Air France poursuit « le renforcement de son offre vers l’Amérique du Nord »

La compagnie aérienne française Air France continue son déploiement en Amérique du nord en lançant cet automne deux nouvelles lignes. Une vers les USA et l’autre à destination de Montréal au Canada portant ainsi son offre à 212 vols par semaines vers cette région l’hiver prochain.

Air France est l’une des compagnies aériennes les plus présentes sur le ciel de l’Amérique du nord. Elle dessert en effet plusieurs aéroports des USA, du Canada mais aussi du Mexique en assurant des dizaines vols par semaine au départ notamment de sa base à Paris-CDG.

La compagnie augmente encore la cadence cet hiver. Air France annonce en effet le lancement de deux nouvelles routes l’une à destination des USA et l’autre vers le Canada.

Air France: 3 vols par semaine Paris-CDG- Raleigh-Durham

La première nouveauté est la ligne Paris-CDG- Raleigh-Durham que le pavillon français desservira à compter du 30 octobre 2023, à raison de trois vols par semaine.

Opérés en Boeing 787-9 Dreamliner (279 sièges), ces liaisons sont prévues les lundi, mercredi et vendredi à 13h30 pour arriver à 16h35. Les vols retour au départ de l’aéroport du sud des USA sont programmés à 18h45 pour se poser le lendemain à 8h25.

Air France: 14eùme destinations vers les USA

Il est à noter qu’Air France opère déjà vers 13 destinations du pays de l’oncle Sam à savoir: Atlanta, Boston, Chicago, Dallas-Fort Worth, Détroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, New York Newark, San Francisco, Seattle et Washington DC.

Outre le lancement de cette nouvelle ligne, la compagnie française entend augmenter les fréquences de vols de/vers Dallas-Fort Worth, en passant de 3 à 5 vols par semaine l’hiver prochain.

La deuxième nouvelle route que le géant français compte lancer cet automne est celle au départ de Guadeloupe vers Montréal au Canada. Il s’agit en fait d’une reprise sachant que cette ligne a été déjà desservie par le groupe.

Air France: une reprise et une prolongation  à destination du Canada

A compter du 2 décembre 2023, Air France proposera deux vols par semaine. Selon son programme relayé ce jeudi 13 juin par le site spécialisé Air Journal, ces rotation seront opérées les mardis et samedis, en Airbus A320 de 174 ou 178 sièges équipé de wifi.

La même source a souligné que Air France prolongera durant la saison hivernale de la liaison saisonnière vers Ottawa-Macdonald Cartier. Air France qui poursuit ainsi « le renforcement de son offre vers l’Amérique du Nord, une des zones les plus dynamiques de son réseau mondial » proposera en tout 212 vols par semaine, cet hiver, vers 21 destinations aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires