mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Air France, Transavia, Ryanair…: voici la dimension et le poids autorisés pour le bagage cabine

La dimension et le poids du bagage en cabine différent d’une compagnie à une autre. Air France, Transavia, Ryanair ou encore EasyJet appliquent leurs propres politiques, avec toutefois des limites imposées par l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Tout comme pour les bagages en soute, des restrictions sont des mises pour le bagage en cabine appelé également « valise cabine », « bagage cabine » ou « bagage à main ». Avec toutes les compagnies aériennes pratiquement, telles que Air France, Transavia, Ryanair, le voyageur n’a le droit qu’à un seul bagage dans ce compartiment de l’avion.

Un bagage qui peut être une valise ou un sac ou le voyageur met généralement des effets personnels fragiles ainsi que ses documents d’identité et des objets précieux.

Air France, Transavia, Ryanair: voici les dimension autorisées pour le bagage cabine

Les initiés le savent. Il y a des mesures à respecter pour le transport du bagages cabine. Celle-ci concernent notamment le poids et la dimension que le passager ne doit pas dépasser au risque d’avoir des ennuis à l’aéroport avant l’embarquement.

Ces mesures se différent d’une compagnie aérienne à une autre. Concernant les dimensions, l’Association internationale du transport aérien relève celles-ci sont arrêtées en moyenne à 56 cm x 45 cm x 25 cm. Force est de constater que les importantes compagnie desservant la France sont dans cette norme.

Air France 55 cm x 35 cm x 25 cm,

Transavia 55 cm x 35 cm x 25 cm,

EasyJet 56 cm x 45 cm x 25 cm,

Ryanair  55 cm x 40 cm x 20 cm,

KLM 55 cm x 35 cm x 25 cm.

Air France, Transavia…qu’en est-il du poids?

Il est par ailleurs de même en ce qui concerne le poids du bagage à main puisque celui-ci tourne au tour de la moyenne définie par l’IATA qui est de 10 kg. Une norme appliquée par Transavia qui souligne sur son site que « votre bagage à main et accessoire ne doivent pas dépasser 10 kg. Chez Air France et KLM, le poids du bagage cabine est de 12 kg alors qu’Emirates n’autorise que 7 kg de bagage à main.

Il y a lieu de souligner que certains produits sont interdits en cabine. Les passagers sont appelés à se rendre sur le sites de sa compagnie pour en savoir plus et éviter ainsi toute mauvaise surprise le jour « j ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires