Une hôtesse d’air de la compagnie aérienne française, Air France a été gravement accusée par une passagère. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, celle-ci affirme avoir été agressé par l’hôtesse qu’elle qualifie de raciste.
« Dimanche dernier, j’ai été agressée par une hôtesse de l’air Air France », a indiqué en effet la passagère qui se trouve être une influenceuse. Il s’agit en fait de Salima Poumbga, connue sous le nom de Crazy Sally qui poursuit « elle est venue m’agresser deux fois. Elle me touche. Elle n’a pas le droit de me toucher. Je suis tomber sur hôtesse raciste », lance t-elle dans une vidéo postée le 23 juin.
L’incident s’est déroulée lors du vol au départ de Rio, au Brésil à destination de Paris, souligne la jeune fille qui tenait « à dire que je n’ai jamais eu de soucis avec Air France. Habituellement ça se passe toujours bien ».
La passagère dépose plainte contre Air France
La passagère dénonce par ailleurs le comportements des autres membres de l’équipage. « Au lieu de me défendre, tout le monde s’est ligué contre moi. Ils ont appelé la police pour m’arrêter. Ils ont écrit un rapport sur moi sans écouter ma version des faits », dit-elle. Et d’ajouter « ça m’a tellement choquée ».
L’influenceuse dut en outre avoir déposer plainte « en espérant qu’Air France prennent les mesures nécessaires et pour que ce genre de choses n’arrivent plus à qui que ce soit ».
Air France réagit
Notons que la compagnie n’a pas tardé à réagir à cette affaire. Dans un message cité par le journal le Parisien, celle-ci affirme avoir prit acte de ce signalement. « Air France a pris connaissance du témoignage vidéo d’une cliente déclarant avoir subi une agression de la part d’un membre d’équipage à bord d’un vol en provenance du Brésil », a écrit en effet le pavillon français dans son e-mail,
Ajoutant que « les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d’attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients. Nos personnels navigants ont, en effet, à cœur de servir l’ensemble de nos passagers dans un esprit de respect et de bienveillance.
Pour terminer, Air France a tenu à souligner qu’elle « prend très au sérieux ce signalement et a immédiatement pris contact avec la passagère. Les équipes de la compagnie recueillent actuellement toutes les informations relatives à ce vol afin de comprendre cet événement».
La vidéo:
C’est une dinguerie courage sally
#AirFrance #airfrance #racisme #sally pic.twitter.com/2YJEqcjR19— Bold 🇫🇷 🇧🇪 (@Iheuya1) June 23, 2023