web analytics
- Advertisement -
ActualitéAirbnb attaqué en justice suite au décès d'un locataire

Airbnb attaqué en justice suite au décès d’un locataire

La plate-forme de location de meublés touristiques, Airbnb a été encore attaquée en justice. Cette fois, pour une affaire grave ponctuée par le décès d’un locataire, un septuagénaire trouvé mort dans son logement en Florence en Italie.

Airbnb ne cesse de parler de lui depuis quelques jours. En France et dans plusieurs autres pays d’Europe, la plate-forme est accusée d’être derrière la crise de logements à laquelle ils font face. Les maires qui ne cessent de monter au créneau contre ce dispositif évoque une vague massive de transformation d’appartements en meublés touristiques, d’où cette crise.

Dernièrement Airbnb a été condamnée par la justice en France pour des manquements à la collecte de la taxe de séjour en 2020 et 2021. L’action a été menée par la collectivité de communes de l’Île d’Oléron réclamait 29,7 millions d’euros. La plate-forme a écopé d’une amende de 30 000 euros.

Ce que est reproché à Airbnb

Cette semaine Airbnb a été évoqué dans une affaire beaucoup plus grave puisqu’elle a connu un mort d’homme. Les faits de ce dossier remonte en fait à 2016. Un homme âgé de 73 ans et répondant au nom de Jonas Journo, a été trouvé mort dans un logement qu’il avait loué à Florence, en Italie, lors d’un déplacement professionnel.

C’est sa fille qui avait saisi la justice sur ce sujet. N’ayant pas eu de réponse en pénale, elle a décidé d’une poursuite au civil, a indiqué le Parisien qui a rapporté l’information ce lundi 3 juillet.

Sale temps pour Airbnb

La fille, une jeune entrepreneuse française de 32 ans, reproche à Airbnb le fait d’avoir refusé de transmettre certaines informations sur le logement. Il se trouve que la victime a  trouvé morte intoxiquée au monoxyde de carbone, a révélé l’autopsie.

C’est ce qu’a soulevé les soupçons de la jeune femme qui ne compte pas se taire sur cette affaire. Une de plus à laquelle est confronté Airbnb qui semble traversé une des plus sales périodes depuis sa création.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -